Critique de fredho

fredho
  29 décembre 2013
Emprunté dans la bibliothèque de ma fille de 14 ans, je voulais comprendre le phénomène « Saez » chez les ados.
Damien Saez, l'anticonformiste, le révolté, le dénonciateur d'une société de consommation passe dans ce petit opus plusieurs messages ; ne soyons pas les otages d'une dictature de communication qui nous abuse de stéréotypes, ne nous laissons pas prendre dans les filets du système sociétal, le virtuel écrase la réalité, les médias font gagner des millions dans des jeux télévisés juste en répondant à des questions alors que dans le monde des peuples crèvent de faim, mais les pauvres, ça ne rapporte rien ! La liberté ne se gagne pas et ta vie t'appartient...

Saez déballe sa colère, il est comme un jeune adulte qui continue sa crise d'adolescence, mais ça tient la route, et j'avoue qu'il m'a plutôt attendrie ! Ces réflexions sont pertinentes, je dirais même qu'on en prend plein la gueule et tout ça en poésie.
Vous êtes certainement dans la vérité Saez et si dans la vie vous êtes sur cette même lignée bravo ! Continuez d'influencer ma fille, elle démarre dans la vie sur de bonnes bases, et puis à cet âge, on croit encore qu'on peut changer le monde.