Nombre7 Editions (18/09/2019)
4.5/5   3 notes
Le Petit chat est un roman qui se veut réaliste, se concentrant sur l’histoire partagée de deux personnes et de l’analyse intimiste des réactions de ces derniers. Chaque chapitre alterne entre les deux personnages : un homme à la recherche d’une extrême liberté de l’esprit évinçant tout ressenti et une femme submergée de sentiments par lesquels elle se laisse étouffer.
Le lecteur découvre les réactions de ces deux personnages face aux conséquences laissées p... >Voir plus
Que lire après Le petit chatVoir plus
Déjà parlons du titre, qui m'a tout de suite attiré. On a le même amour pour nos chats alors forcément ça me parle, je me suis demandée ensuite qu'elle était la justification de ce titre. Mais c'est quelque chose que j'allais découvrir au fur et à mesure des mots. Ensuite, la couverture, j'aime beaucoup les tons sombres et mélancoliques, mais surtout la douceur de la couverture.

Je devais le commencer le jour même de la réception du livre, mais finalement c'est une série sur Netflix qui a accaparé mon attention. C'est donc le lendemain que je commence à lire « le Petit Chat »avec une certaine hâte au corps. Comme souvent quand je lis un livre je ne lis pas beaucoup le premier jour. Je crois bien que je n'ai même pas terminé le premier chapitre. C'est le jour d'après que je me lance vraiment dans sa lecture, j'enchaîne les chapitres avec une aisance qui est plutôt bon signe sur la qualité rédactionnelle de l'autrice. Je crois avoir lu plus de la moitié avant de m'arrêter pour réserver la seconde moitié au jour suivant. En somme il m'a fallut deux après-midi pour le terminer, le dévorer, le savourer. Alors, vous allez me dire que je ne suis pas la mieux placée pour parler de ce livre en sachant qu'il s'agit d'une amie à moi qui l'a écrit. Il y a forcément l'affecte qui rentre en compte, c'est une personne que je compte parmi celle que j'apprécie le plus dans mon entourage alors oui peut-être que je ne suis pas la plus objective, mais c'est en toute sincérité que je vous avoue avoir adoré ce livre. Et ce pour plusieurs raisons. la suite sur mon blog -> https://booksonmyroad.wordpress.com/2019/10/04/le-petit-chat-par-alex-safar/
Lien : https://booksonmyroad.wordpr..