Critique de Erzuli_Capote

Erzuli_Capote
  05 avril 2021
C'est un roman sur l'amour, l'acceptation de soi, de sa liberté et de sa sexualité. le livre esquive les écueils habituels du genre en accordant une voix puissante à tous ses acteurs et actrices. Tous sont marquants, fascinants, agaçant parfois, mais jamais mis de côté.

Les scènes sexuelles sont d'une intensité féroce. L'auteur nous fait entrer dans le monde du BDSM sans déballer de définitions indigestes, sans prétentions et avec une élégance absolue.

L'écriture de Chloé Saffy est fluide et incisive, c'est avec intelligence qu'elle façonne la tension sans tomber dans le piège des clichés et d'une fin convenue. Cela faisait longtemps qu'un roman érotique ne m'avait pas autant séduite, touché et enchanté.

La résonance qu'"À fleur de chair" a eu en moi est aussi importante parce que je ne fais aucunement partie de ce monde, pourtant, je me retrouve dans les mots des protagonistes, leurs questionnements et dans leurs difficultés. Un livre que je conseille fortement, un auteur à la plume indécente, sublime et poétique.

Un bijou.