sur 1907 notes
Maudit Karma … Juste un mot : Hilarant ! David Safier nous a vraiment concocté un petit roman plein d'humour mais aussi de tendresse. Et il n'y a qu'à voir la couverture, celle-ci suffit à vous donner le sourire.
Pourtant quand on lit le résumé, on a un peu peur de se faire berner. le personnage principal tout d'abord : Kim Lange, animatrice de télé qui trompe son mari et qui néglige sa fille … On a tout de suite l'impression d'un déjà vu. Mais heureusement la suite est beaucoup plus intrigante et pour cause il s'agit d'étudier le karma de cette fameuse star. Et franchement c'est un régal, le personnage de Kim qui au départ semble sortir d'un mauvais téléfilm devient soudainement amical et attachant. Bref, on rigole, on rigole mais on est attendri également, on s'attache à cette drôle de famille ! Je vous le conseille vraiment !
David Safier signe un roman humoristique aux passages décalés et incongrus. Kim, une femme avec trop de mauvais karma se voit réincarner en plusieurs espèces animales. de l'insecte, au veau ou encore au chien, on suit les péripéties d'une femme qui se rend compte que son ancienne vie n'était pas si rose que ce qu'elle pensait. Elle prend conscience de la mauvaise personne qu'elle est. Dans son corps animal elle doit acquérir du bon karma. Mais plus que tout, Kim souhaite être au prêt de sa fille, qu'elle a toujours délaissée.

L'auteur dédramatise une histoire triste et bouleversante. Il nous met face à une morale, à une leçon sur la vie. Il place l'importance de la famille au coeur de son livre. Elle doit être primordiale et passer avant le travail. Sans quoi, on se laisse emporter et oublions le principal, ce qui nous rend si heureux : notre famille.

Je ne peux pas dire que j'ai apprécié Kim au début de l'histoire. C'est compréhensible ! Si elle s'est réincarnée de nombreuses fois, c'est qu'il y a de bonnes raisons ! Mais l'auteur l'a fait évoluer à travers des corps d'animaux. Elle voit le monde sous un autre oeil, prend conscience des choses essentielles de la vie. J'ai vraiment aimé l'idée de la réincarnation comme point central de l'histoire.

Ce livre est aussi tendre : Kim, en petite fourmi, qui vient déposer un bisou sur la joue de sa fille endormie…

Maudit Karma est majoritairement amusant. J'ai vraiment rigolé face à cet humour décalé. Mais j'ai également été touchée par ce que vit Kim et sa famille. C'est une excellente lecture que je conseille à tout le monde.
Lien : https://paroledelea.wordpres..
J'ai bien aimé ce bouquin bien qu'un peu loufoque
Faut dire que la société humaine vue , par des animaux est une lecture que j'apprécie , j aime retrouvé le monde qui nous entoure vu d'un oeil extérieur.
Une peinture très original du comportement humain.
Est il facile de gagner la course à la réincarnation ?,
Ce n'est pas si facile de se juger soi même et de reconnaître ses défauts.
Bien sûr je vais essayer de lire un autre livre de cet auteur Safier.
Un roman extra, qui mélange humour, amour, remise en question et foi. Un moment de détente qui fait du bien.
Kim Lange amoureuse de son boulot, délaisse sa famille et trompe son mari avant de mourir et de se réincarner en… fourmi.
De là elle va subir plusieurs réincarnations, apprenant à chaque fois quelque chose de bon pour son karma. En parallèle on rencontre Casanova lui aussi réincarné.
Dans ce roman, on découvre l'importance de profiter à fond de sa vie de famille, de ceux qu'on aime. le travail et les flash sont surfés, ils ne durent pas, seul l'amour et la famille vivent même après la mort.
Les réincarnations apportent tout l'humour du livre, et on découvre les animaux et insectes d'un autre oeil, peut être que l'on ne verra plus une araignée pareil… lol
Un beau livre qui se lit très bien, beaucoup de dialogue, peu de détails inutiles. Super
La vie de Kim Lange, brillante mais infernale animatrice de talk show bascule lors de la remise d'un prix. Ce qui devait être le couronnement de sa carrière tourne au désastre complet. Trop de méchancetés accumulées et la voilà transformée en fourmi. Elle se voit remplacée dans son émission, pire auprès de son mari pourtant copieusement trompé.
Vous dites maudit karma ? Peut-on remonter le temps, s'amender et changer le cours de sa destinée ?
Roman léger et loufoque qui, mine de rien, nous amène à réfléchir à notre comportement envers autrui et nous invite à vivre pleinement et le plus honnêtement possible notre vie. Une plume truculente, des dialogues rythmés associés au burlesque des situations rend plaisante cette lecture.
Une sympathique histoire à prendre comme elle vient, au second degré, qui fait rire et/ou sourire au fil des pages et au fil des différentes réincarnations de Kim nous donnant des situations improbables et rocambolesques. Une agréable surprise vient avec la fin du livre qui s'oriente vers quelque chose de plus profond, une véritable quête personnelle.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Il y a les livres qu'on prend on ne sait pas trop pourquoi. Ah si, je sais, je me rappelle, un truc du genre « tiens, la couv' a l'air marrante et bon j'ai besoin de me détendre, hop, 6€ c'est pas cher, je peux bien tenter » voilà à peu près ce que j'ai pu me dire ce jour là, quand j'ai choisi Maudit Karma, de David Safier.

J'aurais pu rajouter « mais bordel repose le, c'est n'importe quoi cette couverture, imagine le reste ».

Mais qui n'a jamais eu un instant de faiblesse ? Qui ? Pas toi, ne mens pas…

Bref voilà, c'est aussi l'effet qu'ont les librairies sur moi, un peu comme une droguée en manque, j'ai des frissons, je tremble, j‘ai froid, j'ai chaud, il me faut mon shoot, il me faut ce putain de bouquin à la couv' ridicule avec un chien dessus et un titre qui n'augure rien de bon.

Dieu sait que je me méfie des trucs avec des chiens et des enfants, mais pas assez semble-t-il.
J'ai envie de dire que pour 6€ tu peux aussi avoir trois paquets de gâteaux, ou bien un thé gourmand ou un vernis Mavala, ou n'importe quoi qui ne soit pas ce bouquin.

Par acquis de conscience je vous résume un peu l'histoire. C'est Kim, une animatrice de talk show, insupportable évidemment, mariée à un homme adorable, qu'elle délaisse évidemment, avec une jolie petite fille, qu'elle néglige évidemment, et un type avec qui elle rêve de coucher évidemment, et voilà une météorite qui lui tombe sur la tronche un soir de gala, alors qu'elle vient de s'envoyer le fameux bogosse aussi insupportable qu'elle. Kim se réincarne en fourmi, vu son bad karma, et là, badamoum évidemment, elle se rend compte que son mari est formidable, que sa fille est si mignonne et que son ex-meilleure amie garce essaie de prendre sa place. On nous montre Kim de réincarnation en réincarnation essayer de gratter petit à petit sa place auprès de cette famille qu'elle a négligée de son vivant.

Bon, c'est gentillet.

C'est un peu (beaucoup) téléphoné comme scénario, on dirait un téléfilm allemand de M6 de l'après- midi (que celle qui n'a jamais regardé une de ces bluettes me jette la première météorite).

L'auteur est allemand, ceci explique peut-être cela. Oh ça va, camarades allemands, il est temps de ce ressaisir, vous avez fait quoi de bon depuis Goethe ou Gunther Grass ? Et ça donne des leçons d'économie à la France ! Ca suffit Madame Merkel, il est temps de vous occuper du véritable scandale : les livres de David Safier.

En vous remerciant
Lien : http://danslessouliersdocean..
La "méchante" Kim Lange, star du petit écran, meurt tragiquement alors qu'elle vient d'abandonner sa "merveilleuse" petite fille le soir de son anniversaire au profit d'une soirée de remise de récompenses et de tromper son "vertueux" mari. Et la voilà réincarnée en fourmi, le niveau presque zéro de la réincarnation, bien fait pour elle ! Mais le "gentil" Bouddha va lui donner plusieurs occasions de racheter ses mauvaises actions. Ça c'est pour le pitch !

Bonne résolution 2012, ne plus écouter les conseils de lecture de ma petite soeur. En lisant la quatrième de couverture, je savais que j'allais détester ce best-seller. Et ça n'a pas manqué. J'ai vraiment lutter pour arriver au bout de cette histoire stéréotypée, répétitive et cousue de fil blanc.

Je peux comprendre le succès de ce livre léger, mais je ne suis vraiment pas le public visé ! Désolée.
Célèbre animatrice de talk-show, Kim Lange est loin d'être une oie blanche.Elle n'a jamais hésité à évincer ses concurrents par des moyens douteux et a toujours privilégié sa carrière au détriment de sa famille.Elle a donc amassé durant sa vie beaucoup de mauvais karma. C'est ce que lui apprend Bouddha, lorsque, brusquement décédée,elle se retrouve réincarnée en fourmi !...Et c'est seulement au prix d'une totale remise en question que Kim parviendra peut-être à mériter son nirvana.

Enfin un roman-détente qui ne verse pas outre mesure dans la niaiserie, l'eau-de-rose ou le romantisme cul-cul ! Drôle, enjoué, frais et inventif, ce bon divertissement possède les ingrédients pour faire passer un bon moment de lecture, ludique et sans sérieux. C'est donc avec plaisir que nous suivons les pérégrinations animales de Kim et sa progression sur le chemin de la bonté dans cette fable moderne, gentiment moralisatrice, qui traite avec beaucoup d'humour de la réincarnation. Un bon moment de décontraction.
C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais la sortie-poche de ce livre dont j'avais entendu beaucoup de bien. J'ai été très heureuse de constater que la couverture est la même que pour l'édition grand format, car je la trouve vraiment jolie et drôle. Elle est parfaitement adaptée à cette histoire. Ce qui arrive à Kim est à la fois affreux, mais aussi drôle et jubilatoire. Ses différentes réincarnations permettent de mettre en scène des aventures extraordinaires et des situations vraiment très amusantes. Pour en citer quelques unes, Kim se retrouve obligée de travailler dans une fourmillière sous les ordres d'une autre fourmi qui ne mâche pas ses mots. Elle se retrouve également métamorphosée en cochon d'inde et cobaye pour des expérience dans un laboratoire, ou encore changée en ver de terre dont la préoccupation principale est de ne pas finir coupé en deux sous une tondeuse à gazon. En dehors de ces situations vraiment amusantes, le style de l'auteur est lui-même très drôle. J'ai trouvé ce livre vraiment bien écrit et je me suis surprise à rire aux éclats de nombreuses fois et ça fait un bien fou ! Lors de ses diverses réincarnations, Kim rencontre d'autres êtres réincarnés tels qu'Einstein ou encore Casanova. Ce dernier va la suivre dans une bonne partie de ses aventures et devenir un ami fidèle qui lui sauvera la vie plus d'une fois. le récit est agrémenté de passages tirés des mémoires de Casanova. Ces passages sont vraiment hilarants !

Malgré tout, ce livre n'est pas seulement drôle, il est parfois très triste. J'ai eu mal au coeur pour Kim qui voit son ancienne meilleure amie mettre le grappin sur son mari et sur sa fille. Grrrrr , comme je l'ai détesté celle-là ! En lisant Maudit Karma, j'ai été émue, triste, joyeuse, mais je ne me suis jamais ennuyée. Je n'ai rien trouvé de superflu, de moins prenant, de lassant, j'ai vraiment adoré ce livre du début à la fin et je ne peux que vous le conseiller de tout coeur ! C'est une très belle histoire, une jolie leçon de vie et un livre vraiment divertissant. Je suis certaine que vous passerez un bon moment. Comment pourrait-il en être autrement ? C'est un livre que j'ai envie de faire découvrir autour de moi et que je relirai en étant certaine de passer une fois encore un excellent moment ! J'ai déjà hâte de retrouver le style si agréable de David Safier. Je sais qu'il a écrit un autre livre : Jésus m'aime dont les critiques sont tout aussi élogieuses.
Lien : http://mya.books.over-blog.c..