Citations sur Sacrée famille ! (17)

bbpoussy
bbpoussy   25 octobre 2017
Ce que la prof principale de Fée m'avait expliqué devait être vrai : à la puberté, les synapses se réorganisent entièrement dans le cerveau des adolescents. En traduction, cela signifiait qu'on pouvait leur accrocher sur la tête une pancarte portant l'inscription : "Fermé pour travaux".
bbpoussy
bbpoussy   24 octobre 2017
Ah, ils grandissent trop vite ! Et plus on vieillit soi-même, plus on a l'impression que quelqu'un a appuyé sur le bouton "avance rapide" de notre vie.
steph59p
steph59p   10 mars 2013
Je n'avais toujours pas compris pourquoi certains ados commençaient à fumer de l'herbe à la puberté, alors que c'était plutôt les parents qui en avaient besoin pour surmonter cette étape de l'existence.
Harioutz
Harioutz   15 février 2016
Dans notre service, nous étions tous aussi vidés les uns que les autres. Un de mes collègues qui avait un certain talent pour la musique avait même composé une chanson là-dessus, intitulée Je n'en peu plus. Voyant que sa chanson avait beaucoup de succès chez nous, il avait aussitôt composé une suite : Et j'veux plus non plus. Des titres qui avaient le potentiel pour devenir des rengaines dans notre monde moderne. (p.47).
EMELOU
EMELOU   22 avril 2013
La première fois que, chez le médecin, j’ai vu à l’échographie la petite chose flottante qui poussait dans mon ventre, j’en ai eu chaud au cœur. Profondément émue, j’ai tendu le doigt vers l’écran en murmurant : « C’est tellement beau. » Et j’ai été à peine déstabilisée quand le médecin m’a répondu : « Ça, c’est votre vessie. »
Valcour
Valcour   27 août 2016
— Pensez-vous réellement pouvoir résister à Imhotep ?
— Nous avons déjà survécu aux zombies et à Godzilla. Il ne nous surprendra pas aussi facilement.
— A moins d’utiliser des grenouilles, dit Max.
Nikoz
Nikoz   03 avril 2015
- Si tu me comprends, agite ta queue.
(Une phrase qu'aucune mère n'aurait pu dire de bon cœur à son fils.)
Mylou
Mylou   09 janvier 2014
- Si tu me comprends, agite ta queue. (Une phrase qu'aucune mère n'aurait pu dire de bon coeur à son fils.)
sld09
sld09   26 novembre 2017
- Connais-tu ce proverbe indien : « Plus on aime quelqu’un, plus on a envie de le tuer » ? me demanda mon employée.
Et je me dis : La vache, qu’est-ce que je dois aimer ma famille !
Liliz
Liliz   07 avril 2016
- Crétin !... Amibe !... Zigounette !
- Tu commences à manquer d'objectivité, observa Dracula.
- P'tite zigounette ?
- Cette fois, tu n'es plus du tout objective, et c'est totalement hors de propos, fit-il d'un ton offensé.
Les mots pouvaient donc l'atteindre malgré tout. Tant mieux !
- Minicalifragilisticexpialidocieux zi...