Citations sur Sacrée famille ! (17)

Ce que la prof principale de Fée m'avait expliqué devait être vrai : à la puberté, les synapses se réorganisent entièrement dans le cerveau des adolescents. En traduction, cela signifiait qu'on pouvait leur accrocher sur la tête une pancarte portant l'inscription : "Fermé pour travaux".
Ah, ils grandissent trop vite ! Et plus on vieillit soi-même, plus on a l'impression que quelqu'un a appuyé sur le bouton "avance rapide" de notre vie.
Je n'avais toujours pas compris pourquoi certains ados commençaient à fumer de l'herbe à la puberté, alors que c'était plutôt les parents qui en avaient besoin pour surmonter cette étape de l'existence.
Elle préférait manger la nourriture macrobiotique qu'elle avait emportée - cela ressemblait un peu à ce qu'on donnait aux détenus dans les prisons thaïlandaises.
Pour crépir les murs.
La première fois que, chez le médecin, j’ai vu à l’échographie la petite chose flottante qui poussait dans mon ventre, j’en ai eu chaud au cœur. Profondément émue, j’ai tendu le doigt vers l’écran en murmurant : « C’est tellement beau. » Et j’ai été à peine déstabilisée quand le médecin m’a répondu : « Ça, c’est votre vessie. »
— Pensez-vous réellement pouvoir résister à Imhotep ?
— Nous avons déjà survécu aux zombies et à Godzilla. Il ne nous surprendra pas aussi facilement.
— A moins d’utiliser des grenouilles, dit Max.
- Si tu me comprends, agite ta queue.
(Une phrase qu'aucune mère n'aurait pu dire de bon cœur à son fils.)
- Si tu me comprends, agite ta queue. (Une phrase qu'aucune mère n'aurait pu dire de bon coeur à son fils.)
- Crétin !... Amibe !... Zigounette !
- Tu commences à manquer d'objectivité, observa Dracula.
- P'tite zigounette ?
- Cette fois, tu n'es plus du tout objective, et c'est totalement hors de propos, fit-il d'un ton offensé.
Les mots pouvaient donc l'atteindre malgré tout. Tant mieux !
- Minicalifragilisticexpialidocieux zi...
- Connais-tu ce proverbe indien : « Plus on aime quelqu’un, plus on a envie de le tuer » ? me demanda mon employée.
Et je me dis : La vache, qu’est-ce que je dois aimer ma famille !