AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2258137063
Éditeur : Les Presses De La Cite (13/10/2016)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 63 notes)
Résumé :
Daisy et Marc, réincarnés en fourmis, doivent gravir le plus vite possible les échelons de la réincarnation afin de retrouver leur forme humaine s'ils veulent empêcher le mariage entre le meilleur ami de Daisy et l'ex-femme de Marc. Le problème est qu'ils ont de très mauvais caractères.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
clairesalander
  05 novembre 2016
Ah, un nouveau livre de David Safier ! Joie, bonheur et cotillons ! En effet, cet auteur a le don de me faire rire aux éclats avec ses romans farfelus et ses héros maladroits et attachants.
Il revient ici sur son thème de prédilection, le karma et Bouddha. Comme dans son premier livre "Maudit Karma", deux acteurs imbus de leurs personnes décèdent et se retrouvent dans le corps d'une fourmi car il ont été odieux durant leur vie terrestre. Là encore, ils vont tout faire pour amasser du bon karma afin de pouvoir gagner un corps plus pratique. Qui plus est, leurs amoureux respectifs se mettent en couple, et il doivent tout faire pour éviter cela.
Franchement, si j'ai passé un bon moment car la plume de David Safier est toujours aussi drôle, c'est vraiment un copié collé de "Maudit Karma" jusqu'à la fin. J'aurais vraiment aimé que l'auteur se creuse un peu plus les neurones, soit pour trouver un autre thème, soit pour changer ces histoires de karma... J'espère qu'il n'a pas perdu son inspiration et qu'il fera mieux la prochaine fois !
Lien : https://clairesalander.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
bbpoussy
  14 avril 2019
Je pensais lire la suite de "Maudit Karma" est en fait c'est également l'histoire de réincarnation de deux personnages.
Du réchauffé un peu pénible au début. Avec le personnage de Daisy qui se sent très mal dans sa peau et plus généralement dans sa vie.
Face à elle, Marc, le célèbre acteur sexy, marié à la plus belle femme du monde.
Ils vont se détester, se réincarner d'abord en fourmis,...etc
Je voulais me changer les idées, c'est fait mais de là à dire que c'est une lecture drôle... même pas.
Commenter  J’apprécie          110
Albertine22
  13 octobre 2016
Maudit karma avait su me séduire ( chronique ici :(http://armande22.over-blog.com/search/maudit%20karma/)sous mon ancien pseudo et sur mon ancien blog "les livres bonheurs d'Armande), je n'ai donc pas hésité à me lancer dans la lecture du nouveau roman de David Safier Toujours maudit. La "recette" est sensiblement la même : Daisy, une jeune femme immature, rêvant de crever le grand écran mais passant surtout beaucoup de temps à récupérer de ses soirées alcoolisées, meurt dans un accident de voiture peu banal.Celui-ci est survenu lors du tournage du dernier "James Bond" auquel elle participait dans un rôle minuscule. Elle a sauté dans la Lamborghini de Marc Barton, l'acteur principal, pour tenter de lui expliquer le lien entre un chauffeur de taxi tchétchène et le fait qu'elle ait estourbi Boopsie, son terrier Jack Russell. Leur discussion, plus que houleuse, les amène à s'encastrer dans le camion de livraison d'un fabricant de yaourts. Triste fin pour ce "couple" improbable ou plutôt début de leurs aventures sous des formes diverses et variées. Bouddha, dans sa grande clairvoyance, décèle chez Daisy, la looseuse pathétique et Marc, la star infatuée, un petit quelque chose à sauver.
le chemin va être long et semé d'embûches. Je ne vous révélerai pas leurs métamorphoses successives et les péripéties rocambolesques qui en découlent. Je me contenterai de vous dire que Casanova est toujours présent dans ce tome (en notes de bas de page ), gratifié d'un acolyte pour le moins surprenant, un homme des cavernes.
Toujours maudit est un roman distrayant, les ficelles sont certes un peu grosses, les gags parfois faciles mais grâce à David Safier, mes trajets en train m'ont semblé beaucoup moins longs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
SerialBookineuse
  13 novembre 2016
J'avais découvert David Safier un peu par hasard en mettant la main sur son roman Maudit Karma que j'avais adoré ! Je me suis donc intéressée à ses autres livres sans pour autant avoir l'occasion de les lire. Je remercie donc les éditions Presse de la Cité pour m'avoir encore une fois accordé leur confiance en me permettant de lire Toujours maudit ! qui me faisait de l'oeil depuis l'annonce de sa publication. C'est d'ailleurs avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteur et j'ai passé un bon moment de lecture.
L'auteur nous entraîne à la rencontre de Daisy Becker, une jeune femme qui peine à faire décoller sa carrière d'actrice. Entre coups d'un soir, soirées arrosées et loyer impayé, ses colocataires menacent de la mettre à la porte. Toutefois, un appel de son manager pourrait bien arranger les choses. En effet, ce dernier lui propose un rôle dans le dernier James Bond dont le tournage à lieu à Berlin. Daisy fonce alors jusqu'aux studios de tournage mais sa rencontre avec Mars Barton, la super star incarnant 007, ne se passe pas très bien et la jeune femme se retrouve sans emploi. Pour ne rien arranger, Daisy tue par accident Boopsie, le chien adoré de Marc. Une chose en entraînant une autre, les deux jeunes gens vont perdre la vie dans un accident de voiture et se retrouvent réincarnés en…fourmis !
David Safier reprend les mêmes ingrédients qui ont constitué l'intrigue de Maudit karma mais en les transposant sur de nouveaux personnages. Une fois de plus, il est question de réincarnation. En effet, Daisy et Marc n'ont pas été de leur vivant ce qu'on peut qualifier d'altruistes. Imbus d'eux mêmes, égoïstes et ne prenant pas en considération les sentiments de leurs proches, ils ont amassés assez de mauvais karma pour se réincarner à leur mort en minuscules fourmis. A présent, leur objectif est de récoltant autant de bon karma et ainsi gravir l'échelle des réincarnations.
Certes, j'ai eu une impression de déjà vu ou plutôt déjà lu par rapport à Maudit karma et l'effet de surprise n'est plus au rendez-vous mais, je ne me suis pas ennuyée pour autant et j'ai pris plaisir à suivre les déboires de nos deux anti-héros. C'est drôle, frais et la plume de l'auteur est fluide et agréable. Très peu de temps mort si bien que les chapitres s'enchaînent d'eux-mêmes. Même si le ton du récit se veut léger et désinvolte, l'auteur aborde des thématiques plus sérieuses dans le fond. La vie est trop courte et on devrait la vivre pleinement et surtout plus humainement tant qu'on le peut. L'être humain peut se montrer nombriliste et le roman de David Safier nous incite à porter un regard différent sur les choses et donner de l'importance à ce qui est vraiment essentiel dans notre vie.
Daisy et Marc sont des personnages qui peuvent paraître détestables et antipathiques de prime abord mais on finit par les apprécier au fil de l'histoire. Ce qui m'a le plus amusé concernant ce duo est sans aucun doute leur relation et, plus particulièrement, son évolution. Ne pouvant se sentir au début, ils vont peu à peu apprendre à se connaître et finir par s'entre-aider dans leur quête de bon karma. de réincarnation en réincarnation, ils vont faire un vrai travail sur eux-mêmes et découvrir leurs bons côtés. J'ai été aussi agréablement surprise de retrouver des personnages, pour le moins emblématiques de Maudit karma à savoir, le grand séducteur Casanova et bien sur Bouddha qui sera le guide de Daisy et Marc dans leur processus de réincarnation. J'ai également fait la connaissance d'autres humains réincarnés mais je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-mêmes.
En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture malgré les similitudes avec le précédant roman de David Safier traitant de réincarnation. Toujours maudit ! reste un feel good sans prise de tête idéal pour tous ceux qui cherchent un roman détente !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
simonjean
  18 mars 2018
J'avais pris plaisir à lire « Maudit karma » . Après la lecture d'une série de thrillers et policiers haletants , je n'ai pas hésité à me plonger dans « Toujours maudit », histoire de me détendre ..... Cette histoire suit la même trame que le précédent ; peut-être un peu trop , mais comme 10 ans se sont écoulés entre les 2 , ça ne fait pas trop copié-collé , pour moi en tous cas . Daisy , jeune actrice en manque de rôle et le sexy James Bond du moment , Marc , sont morts dans un accident de voiture et vont se réincarner successivement en plusieurs créatures animales jusqu'à ce que ….. C'est drôle...toujours , hilarant ….parfois . On y croise Albert Einstein réincarné en brochet , Bob Marley et Jesse James en gorilles et Casanova en panda ... Ca se lit très vite et on passe quelques heures agréables .
Commenter  J’apprécie          60

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec   05 décembre 2016
Une véritable course à obstacles qui nous offrira encore une fois l’occasion de rire à gorge déployée et de découvrir l’humour germanique.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   21 novembre 2016
On oublie de ces choses quand on est soûle ! Et que, par-dessus le marché, on a avalé une ou deux pilules. Et qu’on a des envies. Oui, surtout quand on a des envies.
Commenter  J’apprécie          10
Fanfan-DoFanfan-Do   05 octobre 2017
Malgré moi, je repensais au cancer de ma mère. Oui, la nature était aussi une bitch. Bien sûr, grâce à elle , nous avions le sexe, les bons petits plats et la marijuana, mais tout cela ne faisait pas le poids devant la souffrance.
Commenter  J’apprécie          00
ChroniquesanshistoireChroniquesanshistoire   04 avril 2017
« J’avais volé l’une des mes colocataires, piqué le Brésilien de l’autre, arnaqué un chauffeur de taxi et tué le chien le plus aimé du monde, amenant au bord des larmes une star planétaire. »
Commenter  J’apprécie          00
lea_bolea_bo   28 août 2018
L'existence de chaque être humain est si extraordinairement improbable que chacun est un miracle.
Commenter  J’apprécie          00
lea_bolea_bo   28 août 2018
On ne reconnaît l'amour qu'après qu'on l'a perdu.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de David Safier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Safier
Dans ma poche #6 | saison 2 | David Safier | Maudit karma
autres livres classés : karmaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Sacrée famille de David Safier

Quel est le nom de famille de la "sacrée famille" ?

Wunschmannn
Winschmonn

6 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Sacrée famille ! de David SafierCréer un quiz sur ce livre
.. ..