Éditeur : Les Presses De La Cite (13/10/2016)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 79 notes)
Daisy et Marc, réincarnés en fourmis, doivent gravir le plus vite possible les échelons de la réincarnation afin de retrouver leur forme humaine s'ils veulent empêcher le mariage entre le meilleur ami de Daisy et l'ex-femme de Marc. Le problème est qu'ils ont de très mauvais caractères.

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique
clairesalander
  05 novembre 2016
Ah, un nouveau livre de David Safier ! Joie, bonheur et cotillons ! En effet, cet auteur a le don de me faire rire aux éclats avec ses romans farfelus et ses héros maladroits et attachants.
Il revient ici sur son thème de prédilection, le karma et Bouddha. Comme dans son premier livre "Maudit Karma", deux acteurs imbus de leurs personnes décèdent et se retrouvent dans le corps d'une fourmi car il ont été odieux durant leur vie terrestre. Là encore, ils vont tout faire pour amasser du bon karma afin de pouvoir gagner un corps plus pratique. Qui plus est, leurs amoureux respectifs se mettent en couple, et il doivent tout faire pour éviter cela.
Franchement, si j'ai passé un bon moment car la plume de David Safier est toujours aussi drôle, c'est vraiment un copié collé de "Maudit Karma" jusqu'à la fin. J'aurais vraiment aimé que l'auteur se creuse un peu plus les neurones, soit pour trouver un autre thème, soit pour changer ces histoires de karma... J'espère qu'il n'a pas perdu son inspiration et qu'il fera mieux la prochaine fois !
Lien : https://clairesalander.wordp..
marlene50
  19 mars 2020
Un livre qui détend et qui fait du bien en cette époque troublée où le pire est peut être à venir !
David Safier a une imagination débordante, se réincarner en fourmi, poisson, oiseau ou escargot quelles découvertes !
Et le must est à la toute fin.
Bien sûre il y a une morale à tout cela en dehors d'une certaine légèreté.
LeMondeDeMarie
  17 septembre 2020
En ouvrant cet ouvrage, on part pour une aventure insolite qui, sous ses traits d'humour autour du karma, va réussir à nous faire réfléchir sur notre vie mais plus particulièrement sur l'amour. Une lecture que je trouve idéale pour un moment de détente au soleil.
Deux personnes très superficielles, toujours centrées sur leur personne et qui ne sont pas capables d'un vrai altruisme. Voilà qui sont Daisy et Marc. Ils vont se retrouver liés dans la mort, dans ces secondes vies qui vont s'offrir à eux pour leur permettre d'avoir un meilleur karma et gagner la lumière. Et pour cela, ils vont démarrer en bas de l'échelle.
On va les voir se détester, être égoïstes, être imbus de leurs personnes mais aussi et surtout, on va les voir apprendre de leurs erreurs et de leurs actions. Leurs positions ne seront pas toujours confortables ni enviables mais elles seront pour le lecteur synonyme de joyeux moments d'humour.
Un récit qui tourne autour de ce qu'est l'amour et ce qu'on est prêt à faire pour ceux qu'on aime. Ils vont également être poussés à s'interroger sur leur propre faculté à aimer. Un petit aspect psychologique qui m'a beaucoup plu.
Sans être de la grande littérature, la plume fluide et visuelle de l'auteur nous fait passer un très bon moment avec ses protagonistes qui nous insupporteront autant qu'ils nous feront rire et parviendront également à nous toucher.
bbpoussy
  14 avril 2019
Je pensais lire la suite de "Maudit Karma" est en fait c'est également l'histoire de réincarnation de deux personnages.
Du réchauffé un peu pénible au début. Avec le personnage de Daisy qui se sent très mal dans sa peau et plus généralement dans sa vie.
Face à elle, Marc, le célèbre acteur sexy, marié à la plus belle femme du monde.
Ils vont se détester, se réincarner d'abord en fourmis,...etc
Je voulais me changer les idées, c'est fait mais de là à dire que c'est une lecture drôle... même pas.
Albertine22
  13 octobre 2016
Maudit karma avait su me séduire ( chronique ici :(http://armande22.over-blog.com/search/maudit%20karma/)sous mon ancien pseudo et sur mon ancien blog "les livres bonheurs d'Armande), je n'ai donc pas hésité à me lancer dans la lecture du nouveau roman de David Safier Toujours maudit. La "recette" est sensiblement la même : Daisy, une jeune femme immature, rêvant de crever le grand écran mais passant surtout beaucoup de temps à récupérer de ses soirées alcoolisées, meurt dans un accident de voiture peu banal.Celui-ci est survenu lors du tournage du dernier "James Bond" auquel elle participait dans un rôle minuscule. Elle a sauté dans la Lamborghini de Marc Barton, l'acteur principal, pour tenter de lui expliquer le lien entre un chauffeur de taxi tchétchène et le fait qu'elle ait estourbi Boopsie, son terrier Jack Russell. Leur discussion, plus que houleuse, les amène à s'encastrer dans le camion de livraison d'un fabricant de yaourts. Triste fin pour ce "couple" improbable ou plutôt début de leurs aventures sous des formes diverses et variées. Bouddha, dans sa grande clairvoyance, décèle chez Daisy, la looseuse pathétique et Marc, la star infatuée, un petit quelque chose à sauver.
le chemin va être long et semé d'embûches. Je ne vous révélerai pas leurs métamorphoses successives et les péripéties rocambolesques qui en découlent. Je me contenterai de vous dire que Casanova est toujours présent dans ce tome (en notes de bas de page ), gratifié d'un acolyte pour le moins surprenant, un homme des cavernes.
Toujours maudit est un roman distrayant, les ficelles sont certes un peu grosses, les gags parfois faciles mais grâce à David Safier, mes trajets en train m'ont semblé beaucoup moins longs.

LeJournaldeQuebec   05 décembre 2016
Une véritable course à obstacles qui nous offrira encore une fois l’occasion de rire à gorge déployée et de découvrir l’humour germanique.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
marlene50marlene50   19 mars 2020
- Mais je n'ai pas encore vécu ! m'écriai-je soudain.
Maman avait raison.
Voilà ce qu'on regrettait le plus quand on mourait.
marlene50marlene50   19 mars 2020
- Crois tu qu'on puisse avoir une aventure avec deux hommes à la fois ?
Tout mais pas ça !
- Pourquoi prends-tu cet air effaré ? C'est pourtant quelque chose qui existe ! Je crois qu'on appelle ça le "polyamour".
- Moi, j'appelle ça une polyidiotie !
marlene50marlene50   19 mars 2020
Mes frères et soeurs poussins ouvraient des becs avides pour recevoir eux aussi des vers de terre, et je me pris à espérer très fort qu'aucun être humain réincarné ne se trouvait parmi ces bestioles gluantes.
rkhettaouirkhettaoui   21 novembre 2016
On oublie de ces choses quand on est soûle ! Et que, par-dessus le marché, on a avalé une ou deux pilules. Et qu’on a des envies. Oui, surtout quand on a des envies.
marlene50marlene50   19 mars 2020
Là, les champs de blé s'étendaient à perte de vue devant nous, d'un si beau jaune que Van Gogh se serait recollé l'oreille de joie.