Critique de LeMondeDeMarie

En ouvrant cet ouvrage, on part pour une aventure insolite qui, sous ses traits d'humour autour du karma, va réussir à nous faire réfléchir sur notre vie mais plus particulièrement sur l'amour. Une lecture que je trouve idéale pour un moment de détente au soleil.

Deux personnes très superficielles, toujours centrées sur leur personne et qui ne sont pas capables d'un vrai altruisme. Voilà qui sont Daisy et Marc. Ils vont se retrouver liés dans la mort, dans ces secondes vies qui vont s'offrir à eux pour leur permettre d'avoir un meilleur karma et gagner la lumière. Et pour cela, ils vont démarrer en bas de l'échelle.

On va les voir se détester, être égoïstes, être imbus de leurs personnes mais aussi et surtout, on va les voir apprendre de leurs erreurs et de leurs actions. Leurs positions ne seront pas toujours confortables ni enviables mais elles seront pour le lecteur synonyme de joyeux moments d'humour.

Un récit qui tourne autour de ce qu'est l'amour et ce qu'on est prêt à faire pour ceux qu'on aime. Ils vont également être poussés à s'interroger sur leur propre faculté à aimer. Un petit aspect psychologique qui m'a beaucoup plu.

Sans être de la grande littérature, la plume fluide et visuelle de l'auteur nous fait passer un très bon moment avec ses protagonistes qui nous insupporteront autant qu'ils nous feront rire et parviendront également à nous toucher.