Editions Zoé (01/01/1984)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Ces premiers moments ont été décisifs. Moi cependant je ne décidais rien, presque rien, si vite me suis laissé mener, privée d'une manière ou de l'autre de mon bon sens, d'un minimum de bon sens. Ce qui avait fondu sur moi à peine hors du train, cette sensation qui faisait du retour en pays connu une arrivée en pays inconnu, n’était pas nouvelle, quoique cette fois tellement plus accentuée. Elle était prévisible et, semblait-il, j’aurais pu me ressaisir, éviter ce... >Voir plus
Que lire après Retour, retourVoir plus

Videos de Catherine Safonoff (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Safonoff
Présentation par Catherine Safonoff de son roman "La Fortune", en librairie dès le 5 avril 2024.
B. a décidé de vendre la petite maison dans laquelle la narratrice a trouvé abri de longues années. «Envoyée à la campagne» dans un coin de ferme encerclée par les autoroutes de Haute-Savoie, voici une femme de quatre-vingts ans qui cherche à désarmer sa colère tout en restant de bonne foi. Remontent alors une série de scènes d'origine. Quelles soient cruelles, tendres ou comiques, l'esprit et l'écriture acérés de l'écrivaine font mouche, elle devient conteuse et nous parle de nous mieux que jamais.