Critique de lyoko

lyoko
24 novembre 2018
Ceux qui me connaissent, savent que je me sens obligée de lire les livres scolaires de mes enfants. Et pourtant je n'ai jamais lu Sagan, ni au lycée, ni par moi même. Je n'ai en fait jamais été attirée par cette auteure…. et aujourd'hui je sais pourquoi, et je suis contente de ne pas avoir du la lire par obligation.

La plume de l'auteure est loin d'être mauvaise , loin de là.
Mais je n'ai absolument pas adhéré aux personnages, je les ai trouvé ennuyeux a souhait. le père est juste grossier et infantile. La fille, bof : adolescente jalouse et puérile ( mais bon a 17 ans).. pas mieux pour le reste.
Après le fond de l'histoire est intéressant, mais j'ai beaucoup de mal a apprécier ces gens qui cherchent la facilité, qui provoquent des accidents pour ensuite culpabiliser et encore pas longtemps.

Je sais qu'il faut remettre ce roman dans son contexte et dans son époque…. alors un roman qui a mal vieilli ou moi qui n'ai pas su apprécier.. là est toute la question