Critique de andreepierrette

Françoise Sagan propose l'histoire d'un couple marié depuis 7 ans. Ma première impression : "Je t'aime, moi non plus". Pourquoi ? : deux caractères s'affrontent : elle possessive, tyrannique, bourgeoise, snob, cupide, amoureuse. Lui : pianiste sans emploi, insouciant, flambeur, docile, amoureux sans passion. le toutou à sa maman. Habillé, nourri, bichonné, pas mécontent, mais Assis:, pas bougé! Au pied!
Que peut-il advenir d'un tel couple. ? La dépendance monétaire survient, inattendue, par le biais de quelques notes de piano bien orchestrées qui deviennent l'air à la mode.
L'argent abonde, goûter à la liberté avec un vieux copain voilà qui amène du changement dans la routine. Quelques jours d'escapade suffisent à se remettre en question.
S'aimer d'une autre façon pour lui ? mais pour elle ? C'est "ne me quitte pas".
C'est avec effarement que cet insouciant comprendra trop tard la forme d'amour de sa femme.
Avec son style ironique et grave, Françoise Sagan nous offre une réflexion sur le couple.