Mon premier roman de Françoise Sagan et cette rencontre ne sera pas hélas à marquer d'une pierre blanche! J'aurais peut être plus savouré un autre titre "Bonjour tristesse" ou "Aimez-vous Brahms?"... je ne sais pas... Mais "La laisse" n'est pas ma tasse de thé, c'est un livre que j'ai trouvé ennuyeux, sans intérêt et que j'ai songé abandonner plusieurs fois en cours de lecture tant il m'a paru plat et inintéressant. Un mauvais roman de gare que ce Sagan. Rien ne le sauve ni l'histoire, ni le style, ni les personnages! Un roman qui ne m'aura rien apporté pas même le plaisir de lire. Cependant je laisse une seconde chance à l'auteure j'ai dans ma PAL un autre titre à découvrir, et si le charme n'opère pas encore cette autre fois alors ce sera sans regret un définitif "Bye, bye, Sagan!" La vie de lecteur est trop courte pour s'abonner aux lectures médiocres et sans saveur.
Je me faisais une joie de me plonger pour la première fois dans l'oeuvre de Françoise Sagan. Portée par les émois de mon entourage et de certaines personnes que j'ai pu rencontrer.

Ma joie à vite laisser place à la déception et à une aversion. Malheureusement, je n'accroche pas avec la plume de l'autrice ce qui a rendu ma lecture difficile. Je ne parvenais ni a visualiser le décor ni à m'attacher aux personnages, tant il manquait de matière. Ce qui est bien dommage puisque le sujet traité est intéressant. J'ai réellement apprécié que 5 pages sur la totalité du livre dont le dénouement. -très peu donc-
Cependant, je compte bien laisser une chance à "Bonjour tristesse" qui semble être le titre le plus souvent rattaché à son nom.