L'histoire semble délassante et simple mais, si c'est effectivement le cas pour une bonne partie du récit, il y a cependant beaucoup de profondeur dans ce texte de Sagan. Dans cet ouvrage, Françoise Sagan s'illustre dans de nouveaux registres : la satire et l'humour. Elle a un indéniable talent d'écriture et dans ces domaines là aussi.
Sagan, d'un bon coup de plume, s'en est donnée à coeur joie, et le lecteur est loin de le regretter.
Un réel plaisir à lire et à rire.
LA seconde guerre mondiale vue par F. Sagan, entre dérision, grotesque, rire et larmes. Cocasse
Quatre amis parisiens quittent leur ville en juin 1944 pour échapper aux Allemands.
Ils échouent à 200 km de Paris en pleine campagne dans une ferme au milieu des champs de blé.
Ils y passeront 3 jours et le roman décrit si bien et avec beaucoup d'humour ce petit havre de paix au milieu de la guerre.Les rats de la ville sont chez les rats des champs.
Sous la plume de Françoise Sagan ces 4 citadins débarqués à la campagne apparaissent bien grotesques et comiques ! Mais à part ça je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce livre...
Une chronique très réussie sur la France de juin 1940, où quatre mondains parisiens trouvent refuge dans une ferme de la Beauce pendant leur fuite de la capitale.
J'ai choisi ce livre au hasard d'une visite à la bibliothèque, ne connaissant de Sagan que "Bonjour tristesse" que j'avais beaucoup apprécié. J'ai été un peu déçu au début du roman, par la simplicité de l'histoire et par certaines situations grotesques. Mais j'ai fini par être séduit par la finesse et l'humour que l'auteur apporte dans l'analyse des comportements de chaque personnage. C'est un livre qui se lit facilement.
nouvel essai raté avec ce livre de Françoise SAGAN, une auteure dont je n'arrive pas à adhérer à son style, je n'ai as trouvé les personnages attachants ni même sympathiques, ces gens de la haute qui méprisent ceux dont ils ont besoin, ils apparaissent faux, hypocrites et menteurs bref tout ce que je déteste. Certaines situations sont cocasses mais pas au point de me tordre de rire non plus.