Francis Lacassin (Éditeur scientifique)
Robert Laffont (26/03/1993)
4.35/5   43 notes
Cinquante ans après, la petite musique de Bonjour Tristesse, que l’on retrouvera dans les autres romans de Sagan, chante toujours aussi délicieusement à nos oreilles. Un retour dans les années 1950 et 1960 toujours à la mode.

Françoise Sagan, de son vrai nom Françoise Quoirez, est née le 21 juin 1935 à Carjac, dans le Lot. Elle a grandi dans un milieu bourgeois très protégé, fréquentant le couvent des Oiseaux et le cours Hattemer à Paris. C’est le Sa... >Voir plus
Que lire après Oeuvres Voir plus
«  Sur ce sentiment inconnu, dont l’ennui , la douceur m’obsèdent , j’hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse » .
«  Mon passe - temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps , prendre son temps , perdre son temps, vivre à contretemps . »
«  Il préférait avoir été malheureux pour une bonne raison qu’heureux pour une mauvaise » ...
«  Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu » .
«  Je n’admettais pas , dans mes histoires d’amour, d’autres obstacles que la faiblesse » .