AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782819506157
541 pages
Les Nouveaux Auteurs (04/06/2020)
3.63/5   67 notes
Résumé :
Deux crimes terrifiants… Des indices dissimulés dans des œuvres majeures de la Grèce antique et de l’Italie de la Renaissance... Un secret jalousement gardé depuis des millénaires… Et, toujours, la lune en toile de fond.
L’astronaute Christina Dimitrios a 24 heures pour comprendre les raisons de la disparition mystérieuse de son père lors d’une mission classée secret-défense à la fin du programme Apollo.
Un roman haletant qui vous fera voyager à traver... >Voir plus
Que lire après La conjonction doréeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
3,63

sur 67 notes
5
15 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Intriguée par la couverture du livre et sa quatrième de couverture, j'ai acheté « La conjonction dorée ». le bandeau rouge : Gagnant Grand Prix Femme Actuelle 2020. J'y lis encore : Un thriller palpitant. Tout cela me semble intéressant. L'écrivain : Benoît Sagaro… Je ne le connais pas. Normal, c'est son premier roman… Mais quel roman ! J'ai lâché la dernière page hier, et cela avec une étrange sensation, mêlée de joie et de tristesse. La joie d'avoir vécu une aventure formidable et la tristesse que ce soit fini. Peut-être une suite ?? J'espère ! Lu en deux jours ! Heureusement, il faisait gris, j'ai pu m'y plonger. Mais 24 h après l'avoir terminé, j'y suis toujours. Impossible d'en sortir. Christina reste en permanence dans mes pensées. On en redemande. Cette histoire m'a donné envie de voyager. Elle m'a fait découvrir des lieux que je voudrais visiter. Tout ce que l'auteur raconte est-il vrai ? C'est incroyable ! J'ai vraiment envie d'aller voir. Son histoire m'a menée du Chili (le désert d'Atacama) vers la Cité des Etoiles en Russie. L'héroïne Christina et son ami Lucas ont traversé des lieux chargés d'art et d'Histoire. le Musée archéologique d'Athènes by night. Une course-poursuite avec un vieux fou à travers Florence. de magnifiques oeuvres, des sphères et des globes, des trésors insoupçonnés, jusqu'à Paris. C'est vrai, l'intrigue est superbement menée. Christina trouvera t-elle la vérité sur son père ? Un mélange d'Histoire grecque (mythologie), de trésors florentins et puis, l'histoire spatiale, la lune, des choses de l'actualité. J'y ai tout trouvé dans ce roman écrit d'une écriture fluide et facile à lire. de l'humour, de l'émotion, des personnages attachants mais aussi terribles, des lieux, des objets énigmatiques, des secrets, une très belle intrigue. Vraiment bravo à l'écrivain ! Un travail hyper bien documenté. Un roman qui ne laisse pas indifférent. Je recommande vivement et j'attends une suite possible.
Commenter  J’apprécie          100
L'univers est un monde fascinant qui n'a pas fini de livrer tous ses secrets...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un thriller palpitant ! Plein de rebondissements, de situations sous hautes tensions... Des frissons plein le corps et l'esprit, What Else ? Merci à Prisma éditions, Nouveaux Auteurs et Benoît Sagaro pour votre confiance ;)

Benoît Sagaro nous propose un premier roman plein de mystères et de malices. La magie opère dès les premières pages. Nous commençons le cheminement avec les deux victimes qui ont chacun découvert une partie de secret bien gardé depuis des temps immémoriaux. Puis nous retrouvons Christina. Elle est astronaute et doit décoller dans trois jours seulement pour Baïkonour. Objectif, intégrer l'ISS. Mais voilà, les deux victimes, une au Chili et une en Grèce, sont toutes deux des proches. Elle ne peut pas rester sur la base, elle doit partir coûte que coûte pour tenter de comprendre. Que s'est-il passé ? Grâce à Lucas, l'assistant de son oncle, elle va pouvoir avancer plus en avant dans sa quête du mystère. Mais quel mystère ? Pourquoi ?!

Les Loulous, pour une fois, je ne vous planterais pas plus le décor car la quatrième de couverture se suffit amplement à elle-même ! le Bibou est encore dans les étoiles et se targue de ce secret :o je ne sais pas quand je vais le récupérer mais enfin ! C'est vous dire si ce livre est extra !

L'histoire est entraînante, punchie, palpitante, intrigante et pleine de suspense. Benoît Sagaro allie avec beaucoup de minutie, de justesse et de simplicité, la science, l'histoire et le roman. C'est vraiment bien joué ! Un premier roman ! Je suis époustouflée !
Non seulement ce thriller joue à merveille ce rôle, mais en plus il est bougrement intelligent. Il m'a fait voyager, rêver, il m'a intrigué et m'a apporté son lot de réflexion sur la vie, sur l'univers et sur la condition de l'être humain sur terre. le travail de recherche qu'il y a derrière cette histoire est juste phénoménal. En plus, ce sont des thématiques qui me plaisent énormément alors c'est dire si j'ai sauté à pieds joints dans l'histoire ! J'ai adoré !

Un véritable boulet de canon ! Cette histoire est intense car elle se passe sur trois – quatre jours. C'est très rapide et le suspense ne désemplie pas une seule seconde !
Le style d'écriture est vraiment très fluide et bien mené. Les dialogues, les réflexions et la narration sont menés tambour battant. Simple, clair, net et efficace.

Je ne vous en dirais pas plus...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite fortement à découvrir « La conjonction dorée » de Benoît Sagaro ! Un soupçon de mystère, un bol de secret-défense, un zeste d'amour et d'amitié, de la fraîcheur, du suspense, de la sagacité et beaucoup, beaucoup d'atomes crochus ! :D Un thriller puissant qui vous laissera sur les fesses !
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          100
C'est l'histoire d'un secret caché aux hommes depuis des millénaires.
C'est l'histoire de personnes prêtes à tout pour empêcher quiconque de découvrir ce secret.
C'est l'histoire de victimes de ce secret.
C'est l'histoire d'une astronaute et de l'assistant de son oncle (victime de ce secret) qui vont tout faire pour découvrir les assassins de découvreurs potentiels de ce secret.
C'est l'histoire d'un duo de choc qui parcourt l'Europe à toute vitesse, en avion, en train, à pied. Un duo qui n'est pas sans rappeler celui formé par les personnages du Da Vinci Code. Un duo super doué qui résout les énigmes à la vitesse de l'éclair. Si un jour je participe à un escape game je les prends avec moi.
Ami lecteur, amie lectrice, si tu entres dans leur course folle tu apprendras beaucoup de choses, tu visiteras des lieux que tu ne connais peut-être pas, tu feras connaissance avec la symbolique, tu te demanderas si tout cela est bien crédible et repose sur des bases solides ou si le cheminement cérébral de l'auteur est seul responsable de la création de ces symboles, tu auras envie de savoir quel est ce secret caché depuis si longtemps, tu te demanderas même si ce secret te sera dévoilé ou pas, tu tourneras les pages avec l'envie de savoir et tu seras récompensé.
Quand à ta réaction finale, je ne la connais pas.
Moi, j'ai éclaté de rire.

Est-ce un livre à conseiller ?
Je suis totalement incapable de le dire.
Tout est affaire de goûts.
Je pense simplement pouvoir dire qu'il n'est pas fait pour tout le monde.
Commenter  J’apprécie          80
Benoît Sagaro est un imaginatif très éclairé qui m'a fait littéralement voyager à travers le monde, voire l'univers et qui m'a appris beaucoup sur divers sujets tels que l'astronomie, la conquête spatiale. Je l'ai déjà écrit, j'aime le romanesque qui m'apprend et cette conjonction dorée a comblé la lectrice que je suis tout en me donnant de multiples émotions. C'est très réussi et j'espère avoir le plaisir de lire d'autres livres de cet auteur né.
Commenter  J’apprécie          130
Christina Dimitrios est astronaute. Elle est sur le point de partir dans l'espace quand elle reçoit deux appels la prévenant que sa tante ainsi qu'un ami à elle ont trouvé la mort dans des circonstances étranges. Sa tante semble l'avertir d'un danger imminent en rapport avec les astres. Christina décide alors de déchiffrer les nombreuses énigmes que lui ont laissé ces deux personnes afin de savoir pourquoi ils ont été tués et quels secrets ils cachaient.

On voyage avec elle en Italie, en Grèce, en France, en Russie, dans une course poursuite après la vérité.

Au début j'ai beaucoup aimé parce qu'on sent qu'on est clairement dans un roman à énigmes. Secrets, codes complexes, le tout mêlant Histoire et ésotérisme. C'est très intriguant !
Pourtant à un certain moment (au milieu je dirais), je me suis totalement lassée de cette course-poursuite effrénée. Je trouvais la résolution trop longue et les nombreuses descriptions des salles que traversent les protagonistes, des bâtiments qu'ils visitent... tout ça m'ennuyait.
La fin est à la hauteur, je trouve qu'elle est bien amenée et surprenante.
Le seul souci pour moi restera les longueurs, et parfois des dialogues inutiles qui rajoutaient encore plus de lourdeur à l'ouvrage.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Mille et un détails indiquaient le réveil de la cité. Depuis leur balcon de verdure, Christina et Lucas assistaient au passage d’acte. La scène changeait. Le décor et les personnages aussi. Du bleu nuit du dessus, on passait progressivement au bleu ciel du dessous alors qu’au sol les bleus de travail prenaient le dessus.
Commenter  J’apprécie          20
Epigraphe au début du roman :

"Je suis l'Homme au milieu du monde...
Derrière moi des myriades de protozoaires...
Devant moi des myriades d'étoiles..."

Arseni Tarkovski
Commenter  J’apprécie          10
Sergueï Ivanov avait toujours détesté les femmes. Ce matin-ci, il les exécrait.
Commenter  J’apprécie          11

autres livres classés : Athènes (Grèce)Voir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Lecteurs (140) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2853 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}