Magyk tome 6 sur 7
Albin Michel (02/04/2012)
4.15/5   57 notes
Septimus et Jenna sont sur le point de fêter leurs quatorze ans. Mais l’heure n’est pas à la fête : les apprentis magiciens se retrouvent au coeur d’une lutte sans merci contre une armée de créatures terrifiantes, issues de la redoutable Ténèbre. Cette entité du mal a pour but de faire régner l’ombre et la terreur sur le territoire de la Magyk… Lorsque Jenna est enlevée, Septimus comprend qu’il est le seul à pouvoir lutter contre un adversaire insaisissable. Malgré ... >Voir plus
Que lire après Magyk, Tome 6 : La ténèbreVoir plus
Le dénouement de cette série est sans aucun doute le meilleur des tomes. Un régal. Énorme!
Lien : http://bookenstock.blogspot...

Septimus et Jenna retenaient leur souffle. Moustique ne montrait toujours aucune réaction. Son visage brillait d'un éclat spectral derrière son masque immatériel. Soudain, Septimus vit deux mèches de vapeur disparaître à l'intérieur de ses narines, comme aspirées par un conduit de cheminée. Moustique respirait! Ses paupières se soulevèrent lentement, son regard vitreux se posa sur Marcia.
Septimus se précipita à ses côtés.
- Moustique, c'est nous! Hé! Moustique!
Marcia sourit, soulagée.
- Moustique, je te félicite. Grâce à toi, le cœur du Manuscriptorium est intact.
La réponse de Moustique fut à la hauteur des circonstances:
- Gah... balbutia-t-il.
- Hé! On s'est déjà rencontrés, reprit Nicko. Tu es Stanley, pas vrai?
- En effet. Comment m'as-tu reconnu?s'enquit le rat d'un ton soupçonneux.
Nicko sourit.
- Une simple intuition. Dis moi, Stanley, qui est le destinataire du message?
- Nicko Heap, répondit Stanley.
Pour une raison qui lui échappait, il se sentait vaguement froissé.
- Moi?fit Nicko, surpris.
- Si tu est bien Nicko Heap, alors oui.
- Évidement, que c'est moi! Ce message, il dit quoi?
Stanley prit une profonde inspiration et récita:
-« Va trouver Nicko- Nicko Heap- au chantier de Jannit, et dis-lui ce qui se passe. Dis-lui aussi où on est. S'il te plaît...»
Balance bénéfice/risque: attribuer une note sur une échelle de 0 à 49 (0 étant la note la plus basse et 49 la plus élevée).
Risques:49++ Vous vous attendiez à quoi?
Bénéfices:49+++
- Considérez vous que le rapport risque/bénéfice soit positif? À votre avis?
- Si c'était à refaire, superviseriez-vous ce projet de la même manière? Que le ciel me préserve de revivre une chose pareille!
- Le candidat a-t-il eu accès à des installations sanitaires pendant le déroulement de l'épreuve? Vous voulez rire?

Lire un extrait