Nathalie Serval (Traducteur)Mark Zug (Illustrateur)
Éditeur : Albin Michel (15/03/2006)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 255 notes)
Un an s'est écoulé depuis que Septimus Heap a reçu l'appel de la sorcellerie. Sous l'égide de Marcia Overstrand, il étudie l'art subtil des conjurations et des charmes, pendant que sa sœur Jenna se fait à sa nouvelle vie de princesse. Mais le danger les guette. Une Ombre Noire rôde...

lesangdeslivres
  04 mai 2013
Pour ce deuxième tome, nous retrouvons en couverture, l'apparence d'un grimoire vert se verrouillant avec un cadenas, le nom de l'auteur et le titre du livre sont en doré.
Il y a toujours de beaux dessins à chaque nouveau chapitre, ces derniers sont courts et simple à lire.
Pour ce qui est de l'histoire : j'ai eu grand plaisir à me replonger dans le coeur de la Magyk et surtout auprès de Jenna, qui, comme vous vous le doutez bien, va nous transporter à ses côtés dans de nouvelles aventures.
Comme tout au long du premier tome, pour celui-ci je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Il y a beaucoup d'action, de courses contre la magie noire et de suspens.
J'ai eu grand plaisir à retrouver les personnages du premier tome, de nouveaux personnages ainsi que des dragons.
Pour ces derniers, ils sont très bien détaillés et attachants et j'ai eu l'impressions de me retrouver un peu dans Eragon (livre de Christopher Paolini) pour les détails magnifiquement créés et pour la parole des dragons.
Il y a un personnage qui m'a énormément surprise. Angie Sage à le don de nous épater tout au long de chaque tomes pour que le suspens perdure.
Le moindre détails est présent dans chaque lieux, personnages et dans les endroits magiques.
Nous arrivons très facilement à nous faire notre propre film grâce à tout le travail qu'a accompli l'auteur, ce qui prouve pour moi que c'est une grande dame de la littérature fantastique au même niveau que J. K. Rowling.
À la fin du livre, deux choses surprenantes viennent nous exploser au visage et nous fait languir jusqu'à la lecture du prochain tome.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Encore un merveilleux tome que nous offre Angie Sage. J'ai beaucoup apprécié le fait de voir apparaître des dragons aussi bien détaillés dans ce livre. le seul bémol pour moi c'est qu'il y avait un peu moins d'action que dans le premier tome. J'ai hâte de lire la suite car l'histoire est très prenante.

Une note ?

4/5
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
chloe13
  05 décembre 2010
C'est mon préféré de la série ! Jenna qui se fait enlever, Septimus qui commence son apprentissage avec Marcia (que je trouve un peu pénible sur les bords) et Simon qui est le méchant de l'histoire... Tout est débordant d'aventure et de magie !
Je salivai quand Jenna avait transformé la porte en chocolat grâce au sort de Septimus. Miam, miam ! Rien que d'y penser, ça fait rêver !
azelmazel
  15 septembre 2017
Un an s'est écoulé depuis leurs précédentes aventures. Aussi, Septimus Heap est donc l'apprenti de la magicienne extraordinaire Marcia Overstrand;
Jenna quant à elle, vit au château avec Silas et Sarah Heap, ses parents adoptifs. Mais Simon entend bien se venger et prouver sa valeur à la couur, c'est ainsi qu'il sauve Dom Daniel essaye d'enlever la petite princesse, pourtant sa soeur adoptive.
On continue les aventures "Heap". Magie, sorcellerie, dragons, princesse.
Les ingrédients sont là, l'humour aussi mais pour un jeune public, adultes déguerpissez !
Pyvert
  15 février 2014
Ce livre est un trop enfantin pour moi.
Il y a rarement des rebondissement car l'intrigue n'est pas très difficile et on devine avant ce qui va se passer.
nicolas-charbonneau04
  13 novembre 2013
Très,très bon livre vraiment captivant.
chloe13chloe13   11 décembre 2010
-Qu'est-ce qu'il leur prend ? interrogea Nicko.
Septimus éclata de rire.
-Regarde, dit-il. Ils ont mangé mon sac.
-Il était si mauvais que ça ?
-Non, mais ils sont tombés sur les Volcano à la menthe !
chloe13chloe13   11 décembre 2010
Contrariée, elle se rassit au bord du lit afin de réfléchir et grignota quelques-uns des copeaux. Ils étaient excellents, encore meilleurs que ceux que vendait la confiserie de la voie du Magicien.
iss_vnyiss_vny   07 novembre 2018
Jenna aimait beaucoup les chevaux. Le sien vivait dans les écuries du palais et elle le montait chaque jour. Elle était devenue une cavalière intrépide. D’où venait donc le malaise qu’elle ressentait ? De la rage qui semblait animer Simon (ils venaient de franchir les portes du palais à une allure folle), ou de la brutalité dont il faisait preuve envers sa monture ? Les éperons acérés qu’il portait aux talons de ses bottes noires n’étaient pas là que pour la décoration.
shamandalieshamandalie   02 octobre 2016
- Arrête de faire "peuh", Silas. On dirait une vieux ronchon.
- Eh bien, peut-être suis-je un vieux ronchon, après tout. Mais je dirai "peuh" aussi souvent que ça me chantera, Sarah. Peuh !
chriscool59200chriscool59200   19 février 2019
Septimus durant son apprentissage.. Les fantômes. Un gamin casse pied..