Éditeur : Auto édition (26/07/2020)

Pays Noir, 2184.

L’Humanité a été contrainte de masquer un soleil devenu trop agressif derrière une épaisse masse nuageuse artificielle. L’Ancien Monde s’est consumé, et de ses cendres a émergé une nouvelle société autoritaire : la Fédération de Lululand, au sein de laquelle la mémoire est désormais le moyen de contrôle premier.

Mais parmi les Cerbères qui veillent à sa pérennité, il est un chien de garde qui a brisé la chaîne qui le re... >Voir plus

Dory_bouquine
  21 septembre 2020
Immense coup de coeur ! Ce deuxième et dernier tome est excellent !
J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur qui produit un travail remarquable à chacun de ses romans. Je suis définitivement fan de Federico Saggio et ses écrits !
Dans ce deuxième tome, on retrouve Benedict accompagné de son nouvel acolyte Marcin, ils vont faire leur possible pour tenter de survivre dans ce monde chaotique. J'ai adoré ces deux personnages, qui sont totalement différents l'un de l'autre et en même temps très complémentaires.
Il y a beaucoup d'actions dans ce roman, les événements s'enchaînent avec fluidité. J'ai eu énormément de mal à poser ce livre, que j'ai lu en une journée, presque d'une traite. C'est pour dire à quel point il est captivant !
Lululand est un thriller d'anticipation très addictif qui amène à la réflexion. Je ne peux que vous conseiller cette incroyable duologie !
LVJ
  08 août 2020
Je viens de refermer le troisième roman de Federico Saggio, LULULAND INFRAROUGE. Ce livre commence à l'endroit exact où s'est terminé «Lululand Ultraviolet», le premier tome de cette série de SF.
Entraînée dès la magnifique dédicace par le style si fluide de l'auteur, je me suis régalée de son écriture addictive, il m'a été impossible de quitter cet univers avant la dernière page.
Un univers qui complète celui du premier roman, où la réponse trouvée à la catastrophe écologique implique un mode de vie plus serein, mais terrifiant par les sacrifices qu'il impose.
J'ai été particulièrement touchée par l'exploration talentueuse du thème de la survie à travers toutes les facettes que l'Homme peut révéler.
De sa droiture et sa bonté à sa plus grande bassesse.
Le monde décrit est tout à fait imaginable, les compromis établis sont tellement crédibles, jusqu'au langage utilisé par les personnages et leur façon de s'interpeller qui traduit si bien la place laissée à l'humain dans ce monde impitoyable.
Survivre.
À n'importe quel prix.
Quitte à sacrifier notre humanité.
Nos héros pourront-ils s'y résoudre ?
L'écriture de Federico Saggio est une magnifique découverte, je suis totalement accro !
Je lis beaucoup. Rares sont les auteurs qui me touchent autant.
Je ne sais pas quand paraîtra son prochain livre, mais je peux vous dire combien je l'attends !
Si comme moi vous aimez la Science-Fiction, ou si vous souhaitez la découvrir, cette série «Lululand» est tout simplement incontournable.
Shepard_A
  05 août 2020
J'ai adoré ce deuxième tome que j'ai dévoré en une après-midi. Lululand Infrarouge est la suite directe de Lululand Ultraviolet. On ne s'ennuie pas du tout, l'action est très prenante et le rythme très soutenu. J'ai beaucoup aimé le duo Benedict/Marcìn.
On retrouve avec plaisir la plume percutante de l'auteur.
Je recommande vivement cet auteur et la duologie Lululand!