Éditeur : Auto édition (10/05/2020)

Un Thriller d’anticipation viscéral.

Dans un futur proche où l'humanité a été contrainte de masquer un soleil devenu trop agressif derrière une épaisse masse nuageuse artificielle...

Un amnésique s'éveille dans une ruelle, pourchassé par des humains revenus au stade animal - et qui en veulent à sa viande.
Bien vite, il réalise que ses souvenirs lui ont été volés, dans un monde où la mémoire est désormais le moyen de contrôle pr... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LVJ
  30 mai 2020
J'ai dévoré ce matin « Lululand Ultraviolet » sans pouvoir le lâcher une seconde !
🖋
L'écriture et le style extrêmement fluide ont rendu cette lecture passionnante.
Quant à l'histoire, elle capture du début à la fin au point d'être agacé par la moindre interruption, je n'ai posé ma liseuse que pour me préparer un rooibos à la bergamote.
🖋
La réponse trouvée à la dégradation de la couche d'ozone, ses conséquences ainsi que le modèle sociétal font froid dans le dos.
La thérapie génique et l'omniprésence de la DIA sont glaçantes.
Et pourtant...
Tout cela est habilement opposé à l'humanité de notre héros que rien ne parvient à effacer.
🖋
J'ai découvert un excellent roman d'anticipation.
BRAVO !
COUSINHUB05
  15 mai 2020
Roman de science-fiction, Lululand Ultraviolet est passionnant et captivant du début à la fin.
L'histoire se déroule au vingt-deuxième siècle : le héros est à la quête de son identité et de sa mémoire qui lui ont été volées et se débat au sein d'un monde mutant effrayant de crédibilité.
Une très grande réussite !
L'édition sur papier broché est là pour satisfaire le besoin tactile et pour enrichir la bibliothèque des plus exigeants, le deuxième volume est à venir.
Federico Saggio a un style et une écriture qui devrait ravir les lecteurs les plus exigeants.
A lire !
Cerise sur le gâteau, l'auteur, lui-même, narre le récit sur la chaîne YouTube.
Roipetipipi
  19 mai 2020
Entre Polar noir et roman d'anticipation, l'auteur navigue avec habileté dans une histoire prenante et viscérale. Ici, chaque mot, chaque intonation d'un personnage a un sens et son importance dans le récit. Il ne s'agit pas de raconter une histoire, mais d'en raconter une excellente où le lecteur retient son souffle jusqu'au bout. Avec une telle fin, on attend la suite avec impatience! Une révélation pour moi! Je viens de découvrir sa chaîne Youtube avec la version audio de Lululand, et il est certain que ce jeune auteur a un avenir prometteur
Anna_Ka
  22 mai 2020
Ce livre est très dense et pourtant il se lit très facilement.
On se laisse emporter avec plaisir dès les premières lignes!
J'avoue être agréablement surprise car j'ai surtout flashé sur la couverture d'abord.
Je recommande donc Lululand Ultraviolet et j'ai hâte de lire la suite!
Shepard_A
  15 mai 2020
J'ai d'abord découvert la version audio de Lululand disponible sur Youtube. J'ai beaucoup aimé le style vif et parfois cinglant de l'auteur.
La narration à la première personne rend le récit très dynamique et la lecture très facile.
Je trouve qu'il est important de soutenir les jeunes auteurs talentueux.
Je conseille donc aux amateurs de Science-Fiction, et de récit d'anticipation de lire Lululand!
Shepard_AShepard_A   22 mai 2020
- Pourquoi ? Mais pour te punir, voyons.

Il avait prononcé cette dernière phrase avec un certaine
douceur, pour la première fois. Un soupçon de pitié, peut-être ?

Il me prit délicatement le cigarillo des mains, et entrepris de le fumer.

- Me punir, moi ? Mais... me punir de quoi ?
- Te punir, toi, et les autres avant toi. Me punir, moi, aussi...
s'il parvient à me mettre la main dessus, ricana-t-il.

Effacée, la douceur entraperçue précédemment. Envolé, l'élan de pitié fugace.

Le reptile tapi dans sa voix était de retour, ondulant dans son regard, sifflant les mots entre ses dents, son venin luisant sur ses lèvres ourlées en un sourire mauvais.

- Nous punir d'avoir transformé le monde.