Editions Fleurus (14/09/2012)
Pour montrer ce que l'on ne voit pas et qui pourtant intrigue. Par quelle magie l'araignée tisse-t-elle la toile? D'où vient son fil? Pourquoi la punaise d'eau marche-t-elle sur l'eau sans s'enfoncer? Comment notre peau si fine, est-elle capable de nous protéger?
Que lire après L'invisibleVoir plus
Un documentaire astucieux pour expliquer aux enfants ce qui est invisible à l'oeil nu... de belles photos, des explications claires et de courts extraits pour mieux comprendre la structure de la matière !
L'univers grandiose de l'infiniment petit enfin à notre portée!

La colle hyper puissante qui recouvre en partie la toile est un piège mortel pour les proies. Si l'araignée y échappe, c'est qu'elle reconnaît les fils qui n'en sont pas enduits.
C'est aussi grâce à ses pattes, munies de trois crochets, qui lui permettent de se déplacer sans rester collée.