Editions Fleurus (13/02/2015)
4.5/5   3 notes
Chercheur, archéologue ou promeneur du dimanche, comment découvre-t-on un trésor ? Des épaves de galions aux tombes égyptiennes, des caches de pirates aux trésors maudits (qui ont porté malheurs à leurs découvreurs), de pièces d'or en pierres précieuses en passant par des découvertes archéologiques exceptionnelles, le mystère n'est jamais loin et des énigmes subsistent…
Que lire après Les trésorsVoir plus
"Tout comme la majorité des albums de la collection de la grande imagerie, la mise en page est vraiment agréable autant dans la présentation, les couleurs et les images qui, ensemble se marient parfaitement bien. de plus la mise en page rend la lecture plus divertissante et les fameuses "27" pages pour faire le tour du sujet traité est vraiment bien.

On en veut plus quand le sujet nous intéresse énormément mais quand le sujet nous permet simplement d'avoir simplement ses bases, le nombre est parfait.

En général ces albums qui sont, d'après la collection, destinés aux enfants/jeunes ados, je trouves que cette collection est aussi destinée aux adultes et particulièrement dans ce "tome" où les termes/définitions et acronymes sont assez difficiles à mémoriser et surtout quand il y en a un petit nombre." de moi, critique identique pour d'autres livres de la même collection

Le sujet est de base vraiment très intriguant et les trésors recèlent un bon nombre d'énigmes encore jamais élucidées une bonne partie donc c'est vraiment très intéressant de se documenter un peu à ce sujet et d'autant plus quand il n'y a que 26pages afin de satisfaire même les petits lecteurs ou les fâchés avec la lecture !

Le livre fait bien le tour et on en apprend beaucoup. Il est présenté de manière à que ça m'a intrigué toujours plus au fil des pages d'après mon souvenir...

Ce sont des informations qui nous combles beaucoup ou en tout cas moi personnellement. Je le conseil !
Cet album est un documentaire de premier choix, dont la précision des explications, rivalise avec la qualité des illustrations et des photos. La situation géographique et les dates majeures des fouilles et découvertes permettent au lecteur de se familiariser avec ce sujet captivant.

Le texte qui accompagne les images est très accessible, précis et révèle de nombreux détails fascinants.

On a tous été séduits par la carte-jeu en fin d'ouvrage. Une carte au trésor dans laquelle il faut retrouver 10 éléments. Eh oui, car pour être un grand chasseur de trésors, il faut avoir un bon sens de l'observation !

Un ouvrage passionnant !