Critique de 0titi85

Le titre nous laisse penser à une histoire d'amour passionnelle. Avec un nom comme Roméo, ça ne peut que parler que de passion. Et effectivement c'est ce que l'on trouve dans ce livre. Une passion dévorante d'une mère pour son fils Roméo. Ce fils qu'elle a attendu, désiré, espéré, et qui est apparu un jour dans le hall d'un aéroport. Ca aurait pû être une belle histoire d'amour, mais leur relation s'est transformé, jusqu'à devenir destructrice. Elle ne le comprend plus, ne le supporte plus, n'arrive plus à communiquer avec lui. Et son mari n'est pas plus gâté dans cette relation.
Le livre commence quand ce couple désespéré fait interner son fils. de rendez-vous en rendez-vous, cette mère va raconter son calvaire du premier regard, jusqu'à l'internement. C'est fort, c'est terrible. On ne peut éprouver que de l'empathie pour les différents protagonistes. On n'arrive pas à prendre partie, ni pour ce couple qui doit faire face à la violence de leur fils, ni pour Roméo qui à des comptes à rendre avec son enfance.
A lire. Je remercie les éditions Zinedi et Babelio pour cette découverte.
Lien : http://laptitesourisduweb.si..