Le chant des souliers rouges tome 4 sur 6

Géraldine Oudin (Traducteur)
EAN : 9782820329332
Kazé-Crunchyroll (15/11/2017)
4.26/5   21 notes
Une jeune fille éperdument amoureuse. Un prince aussi charmant que cruel. Des cadeaux qui se succèdent.

En dépit des conseils de son entourage, Yuzu persiste à sortir avec un garçon manipulateur qui profite de ses sentiments. Seul Tsubura, lui-même très amoureux de la lycéenne, comprend son abnégation.

Poussé par Hana et Kimitaka, il va tenter de se rapprocher d'elle en se faisant embaucher pour le même job d'été...
Que lire après Le chant des souliers rouges, tome 4Voir plus

I'll

Hiroyuki Asada

4.33★ (423)

14 tomes

Bizarrement, ce volume 4 est celui que j'ai préféré de cette saga, pour le moment. Cela est sans doute dû à l'optimisme qu'il dégage, avec une histoire de plus en plus positive.

On apprend à connaitre d'autres personnages, comme Yuzu, véritable peste dans les premiers tomes. On se rend compte qu'en fait, c'est un personnage peu sûr de lui, avec une soeur jumelle qui fait tout mieux qu'elle. Son petit-ami la traite avec dédain, et leur relation parait donc inéquitable : elle, folle amoureuse, lui, qui n'en a rien à faire.

Tsubura, héros de ce tome-ci, est de son côté toujours plus amoureux de Yuzu. Il en est à prendre un petit boulot au même endroit que la jeune fille. Plus d'une fois, je me suis dit que c'était un cas désespéré : il aime souffrir, s'accroche à une fille qui aime un autre garçon. Pourtant, il est toujours là, et est prêt pour elle.

Le flamenco est assez présent dans la première partie de ce volume. On découvre toutefois d'autres pratiques : chacun a sa propre vision de la danse et sa propre façon de l'interpréter.

On avance un peu du côté de Kimitaka et de sa rencontre avec la basketteuse… j'ai par contre été un peu déçue, car le jeune homme ne dévoile pas son visage, caché derrière un masque. Mais ce rapprochement nous amène toutefois à penser qu'ils vont se recroiser par la suite. Affaire à suivre, donc.

Si j'ai trouvé ce volume plus positif, c'est aussi parce qu'il est rempli d'humour. Un humour délicat qui nous tombe dessus sans qu'on s'en rende compte, sans qu'on l'attende. Entre Hana qui ne cesse de tomber dans les pommes et Kimitaka qui n'est pas vraiment doué, tout est fait pour que le lecteur se régale. Et plus d'une fois, je me suis retrouvée à rire.

Un grand merci à Anita et aux éditions Kazé pour l'envoi de ce tome 4 du Chant des souliers rouges !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Le rythme paraît un peu plus lent sur ce tome, mais on apprécie toujours autant de découvrir chaque fois davantage la psychologie des personnages, et de suivre leur cheminement.

Mizu Sahara est décidément une auteure qui mérite vraiment le détour !
Encore un excellent tome, même si j'ai regretté certains passages qui étaient trop rapides à mon goût. Cette saga reste réaliste, unique et plaisante à lire !
Y a pas à dire, il se dégage un charme inexplicable de cette série. le rythme est là, il ne se passe pas grand-chose mais j'adore l'ambiance toute douce amère qui s'en dégage. C'est plein d'émotion, de sentiments, de passion contenue. C'est aussi une belle ode à l'amitié et aux liens entre les générations.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Pour se produire en public, il faut bien sûr maîtriser son art. Mais le plus important, c'est d'être capable de mettre son coeur à nu.
Hana : Alors...
Enfant perdu : snif... snif... snif...
Hana : Tu es venu avec qui, aujourd'hui ?
Enfant *pleure* : Mon babaaaah !
Hana : Ton babaaah, hein ? Et comment tu t'appelles ?
Enfant *pleure* : Re... Reeeen !
Hana : Rereeeen ? Original, comme prénom...
Enfant *blasé* : ...

Lire un extrait