AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2820332536
Éditeur : Kazé Editions (04/07/2018)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Un lycéen aux talons rouges qui danse le flamenco, entouré de sa bande d’amis. Une lycéenne au sac porte-bonheur qui joue comme titulaire dans l’équipe de basket. Depuis leur échange de chaussures rouges, Kimitaka et Takara se sont chacun épanouis dans leur passion. Et même si le temps a passé, ils ne se sont pas oubliés…
Alors que Takara va devoir se battre pour conserver sa place dans son équipe, Kimitaka trouvera-t-il le courage de se mettre sur le devant... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tachan
  13 juillet 2018
C'est souvent avec tristesse qu'on referme le dernier tome d'une série et bien moi, c'est avec le sourire que j'ai refermé celui-ci. Tout au long de ces six tomes, la série aura su toucher mon coeur, les personnages auront su toucher mon âme. A travers cette courte tranche de vie de quelques adolescents mal dans leur peau, Mizu Sahara a su faire une histoire éminemment positive et encourageante.
Quels changements pour notre groupe de trois copains depuis qu'on les a rencontrés ! Dans ce tome, on est voit tous enfin pleinement heureux et satisfait de leur vie. C'est tellement bon de leur voir avancer ensemble avec le sourire, que même leurs petits foirages de temps en temps nous font plus sourire qu'autre chose. Ils n'ont les pensées sombres qu'ils avaient autrefois et sont devenus vraiment lumineux.
C'est encore plus le cas pour Kimitaka, le héros, que l'on suit depuis le premier tome. Ça va mieux à l'école, ça va mieux avec sa famille et à la fin de ce tome, ça va mieux dans sa vie perso. Grâce à sa rencontre avec Takara, il a enfin réussi à sortir de la déprime, il a trouvé un but, il s'est ouvert aux autres. Sa passion pour le flamenco est superbe. Les pages où il danse sont à couper le souffle et les sentiments qu'il met dedans serrent le coeur.
Parce qu'il faut bien le reconnaitre que ce dernier tome aborde enfin un élément qu'on attendait depuis le début : la rencontre Kimitaka - Takara. On avait beaucoup suivi le premier mais très peu la dernière, alors quel plaisir de voir le mangaka semer les graines pour leurs retrouvailles à un moment où Takara a autant besoin de Kimitaka que celui-ci avait eu besoin d'elle au début. La boucle est désormais bouclée et de la plus belle des façon. Ils vont pouvoir désormais apprendre à se découvrir et avancer ensemble pour surmonter les difficultés qui se présenteront.
Le chant des souliers rouges aura été un très beau shonen tranche de vie du début à la fin, avec son dessin doux et plein de poésie, ses personnages courageux mais marqués par la vie aussi bien chez les adultes que les enfants, et surtout ses valeurs très positives d'entraide et de dépassement de soi. J'espère pouvoir bientôt lire d'autres oeuvre de cet auteur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
mimouski
  11 février 2019
Très jolie fin ! Je m'attendais à une rencontre entre Kimitaka et Takara bien plus tôt dans le volume mais c'est aussi bien comme final :) dans l'ensemble, l'évolution de cette série me fait penser à cette expression "de l'ombre vers la lumière". Nos 2 complexés par la vie en ont fait du chemin et c'est notre héros Kimitaka qui en aura le plus parcouru. Quelle belle reprise de confiance en la vie grâce à son amour pour Takara, grâce à sa superbe passion pour le flamenco et grâce à son entourage !
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
TachanTachan   13 juillet 2018
Quand je te vois t'accrocher au rêve auquel j'ai renoncé, ça me fait vibrer...
Quand j'ai enfilé tes chaussures rouges, j'étais loin d'imaginer tout ce qu'elles allaient m'apporter...
De moments de joie en moments de peine...
J'ai eu envie de te montrer comme j'avais repris goût à la vie...
Tu n'as pas à te cacher pour rire, pour pleurer et pour vivre à fond...
Moi aussi je profite de chaque jour pour te mériter.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
autres livres classés : flamencoVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
809 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre