Hatier (17/02/2016)
3.95/5   11 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Kerenchloesouriya
  27 octobre 2016
Long ennuyeux bien pour les vieux mais pas pour les jeunes qui préfèrent regarde la télé je ne le conseille à personne sauf si obligation pour le lycée dans ce cas je ferais un résumé détaillé pour ne pas que les autres aient à lire cette merde par obligation....
SHUNGA27
  30 août 2022
Je reste un peu sur ma faim, je pensais qu'il allait lui arriver une CATA jusqu'à la dernière page mais non... BEL AMI ce personnage ambitieux, comme beaucoup dans d'autres romans de la même époque, STENDHAL et son Julien SOREL, MOLIÈRE le Bourgeois gentilhomme Mr JOURDAIN, BALZAC que ce soit RASTIGNAC ou le peintre FRENHOBER, ZOLA dans la fortune des ROGON -MAQUART, et autres GATSBY LE MAGNIFIQUE.... Merci à la révolution qui a permis à tout individu de pouvoir désormais gravir les échelons de la société,d'acquérir pouvoir, argent et mérite....
Belle petite collection " Classiques et Cie " qui nous donnent pleins de renseignements tout au long du livre, et resitue le contexte de l'époque en fin de livre.
Claude

KerenchloesouriyaKerenchloesouriya   27 octobre 2016
Voir loin, c'est voir dans le passé
Utilisateur7890Utilisateur7890   22 août 2018
Cette salade de société