Paul Chemla (Traducteur)Dominique Eddé (Traducteur)
EAN : 9782020293884
Éditeur : Seuil (01/01/1998)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Des intellectuels et du Pouvoir rassemble de stimulants essais issus des prestigieuses conférences Reith qu’Edward Said a données à la BBC en 1993.

L’auteur y fait une mise au point éthique et politique de la place et du rôle de l’intellectuel d’aujourd’hui face au pouvoir. S’engager n’est pas s’affilier politiquement mais développer une forme de résistance active au cloisonnement accru du savoir et à l’actuel climat de défaitisme.

La p... >Voir plus

Jean-DanielJean-Daniel   23 juillet 2020
Les intellectuels sont de leur temps, dans le troupeau des hommes menés par la politique de représentation de masse qu'incarne l'industrie de l'information ou des médias.

Videos de Edward W. Said (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edward W. Said
L'Orient a-t-il été créé par l'Occident, façonné par les désirs, les rêves et les fantasmes occidentaux ? C'est la thèse d'Edward Said, écrivain américano-palestinien et fondateur du mouvement postcolonialiste.
>Groupes sociaux>Classes sociales>Classes moyennes et intellectuels (33)