Critique de maryne_lectrice

Bonsoir. Aujourd'hui je viens te parler d'une nouvelle lecture terminée. 😁
Vie rêvée de Héla Saïdi.
🍃
Dans ce roman on découvre une héroïne née dans une famille musulmane pratiquante elle est tiraillé entre son homosexualité, ses désirs profonds, ainsi que le poids de la religion et des traditions. 😊
🍃
Ce roman est à mettre entre toute les mains !!!
🍃
Moi personnellement j'ai aimer ce livre, il bouscule, fait réfléchir, parle de sujet tabous sensible d'actualité, des sujets vraiment intéressant.

Mais je ne peut pas vous assurer que vous aimeriez ce livre. Pourquoi ?
Parce que il faut être ouvert d'esprit et s'intéresser a la religion. C'est un roman original. Unique, magique, magnifique, fort, emportant, délicieux.

Un roman dont notre société a besoin, un roman qui permet de s'élever et d'apprendre tellement de chose !!

J'ai lu ce livre sans me poser de questions, sans jugement (hyper important), j'ai lu chaque pages, j'ai mis du temps, j'ai apprécier et à chaque fois que je poser le livre après je me questionner sur ma vision des sujet aborder. En vrai on s'en fous de mon avis, c'est juste un chemin interne et perso.

Religion, racisme, violence faite aux femmes et aux enfants , émigration et intégration, misogyne, homosexualité, préjugé et coparenlité (le dernier celui qui m'a vraiment plus) bref tout les sujets aborder dans ce livre sont importants et permette de s'élever dans nos valeurs.

L'auteure à une plume qui m'a bien plus qui m'a toucher, j'ai accrocher. Et elle a mis tellement d'amour et d'elle même dans son livre c'est magnifique.
Par contre à certain passage on la perd ou plus précisément elle m'a perdu ahah. Elles nous parle (l'héroïne et L'auteure) de un sujet qui divague sur un autre et la on a trop de page sur ce deuxième sujets du coup on oublie quel était le premier. Mais bref c'est pas bien grave.

C'est vraiment un bon livre, j'ai pas l'habitude qu'on me parle de cette religion donc je peut le dire ça m'a fais du bien qu'on m'en parle !! J'ai fini ce livre et ma première pensée a était merci j'avais besoin qu'on parle, qu'on me plonge dans une réalité parfois sombre.

Franchement on peut pas qualifier ce livre juste de roman ou d'histoire c'est bien plus.

Je suis tellment contente d'avoir pu le lire et le découvrir, c'est un livre qui fait du bien, j'adore apprendre et ce livre c'est ça on apprend.

Franchement tout le monde devrais le lire parce que peut être que comme ça on pourrais changer les choses ?

J'ai de l'espoir en notre monde, j'ai l'espoir que les mentalité change que chaque femme sois libre. Que nos filles naissent sans aucune pression sociale et que nos fils puisse vivre comme bon leur semble !

Bref ce livre m'a donner de l'amour et de l'espoir, je l'ai aimer et je l'aimerais pour toujours, je crois bien.

Merci à l'auteure et à la maison d'édition d'avoir dévoilé des mots et des messages puissant.

Bref lisez le ! 😘

#bookstagramfrance #bookstagram #livre #servicepresse #lecture #lectrice #lirelirelire #balancetachronique