ISBN : 208128605X
Éditeur : Flammarion (07/11/2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Ce beau livre retrace un siècle d'histoire de la haute couture parisienne des années 1860 à 1960, en dégageant, par décennie, une tendance thématique : le tissu et la façon, l'art de la coupe, la mode de la rue, des portraits de clientes... et permettant de découvrir l'atmosphère des maisons de couture.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
kathy
  26 avril 2013
Une exposition que je vous recommande ...
L'Hôtel de Ville de Paris célèbre la Haute Couture à travers une exposition réalisée entres autres avec les collections du musée Galliera. "Paris haute couture" est l'occasion d'admirer pour la première fois à Paris des modèles d'exception. ( du 2 mars au 6 juillet 2013)
Organisée avec le soutien de Swarovski , l'exposition « Paris Haute Couture » vous invite à admirer les mythiques robes de Chanel, Balenciaga, Vionnet, Courrèges et bien d'autres... choisies parmi les plus belles pièces des collec­tions du musée, ainsi que des prêts d'institutions et des maisons de coutures des plus renommées.
Sont ainsi réunies pour la première fois à l'Hôtel de Ville, plus d'une centaine de créations retraçant 150 ans d'histoire de la mode. Une occasion unique de découvrir des chefs d'oeuvre pour la plupart jamais dévoilés. Ces tenues sont accompagnées de documents, photographies, dessins, revues mettant en lumière les talents et les savoir-faire inestimables. de quoi se glisser dans les coulisses d'ateliers célèbres dans le monde entier et d'assister à la naissance de ces oeuvres, de leur conception jusqu'à leur achèvement
Pour voir le diaporama (en bas du site) :
Lien : http://www.paris.fr/loisirs/..
Videos de Olivier Saillard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Saillard
Dalida, une garde-robe de la ville à la scène | Palais Galliera .Pour le trentième anniversaire de la disparition de la chanteuse Dalida, le Palais Galliera vous ouvre les portes de son incroyable garde-robe. Plus d'information sur http://palaisgalliera.paris.fr/fr/expositions/dalida-une-garde-robe-de-la-ville-la-scene Dalida, un corps parfait, une taille mannequin, une gestuelle glamour, elle est une icône de la mode. Look pulpeux, fifties, swinging London, acidulé, théâtral... Dalida ne laissait rien au hasard, elle aimait la mode et les couturiers l?aimaient. Habillée par les plus grands à la ville comme à la scène, en haute couture ou en prêt-à-porter, Yolanda, la miss Égypte à l?explosive plastique, devient Dalida et avec Bambino fait un tabac à Bobino. Elle incarne la méditerranée, ensoleillée et tragique, au langoureux accent. Taille marquée, hanche et poitrine moulée, épaule dégagée, chute de reins, tout est vertigineux chez elle. Sophistiquée, parée, maquillée, accessoirisée, c?est une bête de scène. Robes New Look des années 50 griffées Carven, fourreau rouge incendiaire façon Hollywood par Jean Dessès, sobre et chic en Loris Azzaro, robe chasuble du Balmain sixties, costumes paillettes et disco par Michel Fresnay dans les années 70, classique et indémodable en Yves Saint Laurent, elle a tout osé, tout porté. Jean-Claude Jitrois, qui a révolutionné le cuir, disait qu?habiller Dalida, c?est comme habiller les stars au festival de Cannes... Commissaires : Olivier Saillard, directeur du Palais Galliera, et Sandrine Tinturier, commissaire invitée Scènographe : Robert Carsen #ExpoDalida est le hashtag officiel de l'exposition. Suivez le @PalaisGalliera sur Facebook & Twitter