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EAN : 9782330002077
160 pages
Éditeur : Actes Sud (06/03/2012)
Résumé :
“Une chanson de gestes” : voici la définition d’Hermès, donnée un jour par un visiteur invité à découvrir ses ateliers. Elle décrit finement, pour qui la perçoit “de l’intérieur”, la ruche bruissante, mystérieusement affairée, qui se cache sous la signature connue. Véritable pays de la main, insoupçonné dans son étendue et dans la variété de ses activités. Incessant ballet de doigts agiles maniant avec sûreté l’outil sur la matière qu’ils apprivoisent. S’appuyant su... >Voir plus
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critiques presse (1)
Culturebox   02 mai 2012
Le directeur du musée Galliera - le musée de la mode de la Ville de Paris - croise ici anecdotes et observations avec moult détails sur les plis intimes de la mode, ses pratiques et ses métiers.
Lire la critique sur le site : Culturebox

Videos de Olivier Saillard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Saillard
Dalida, une garde-robe de la ville à la scène | Palais Galliera .Pour le trentième anniversaire de la disparition de la chanteuse Dalida, le Palais Galliera vous ouvre les portes de son incroyable garde-robe. Plus d'information sur http://palaisgalliera.paris.fr/fr/expositions/dalida-une-garde-robe-de-la-ville-la-scene Dalida, un corps parfait, une taille mannequin, une gestuelle glamour, elle est une icône de la mode. Look pulpeux, fifties, swinging London, acidulé, théâtral... Dalida ne laissait rien au hasard, elle aimait la mode et les couturiers l?aimaient. Habillée par les plus grands à la ville comme à la scène, en haute couture ou en prêt-à-porter, Yolanda, la miss Égypte à l?explosive plastique, devient Dalida et avec Bambino fait un tabac à Bobino. Elle incarne la méditerranée, ensoleillée et tragique, au langoureux accent. Taille marquée, hanche et poitrine moulée, épaule dégagée, chute de reins, tout est vertigineux chez elle. Sophistiquée, parée, maquillée, accessoirisée, c?est une bête de scène. Robes New Look des années 50 griffées Carven, fourreau rouge incendiaire façon Hollywood par Jean Dessès, sobre et chic en Loris Azzaro, robe chasuble du Balmain sixties, costumes paillettes et disco par Michel Fresnay dans les années 70, classique et indémodable en Yves Saint Laurent, elle a tout osé, tout porté. Jean-Claude Jitrois, qui a révolutionné le cuir, disait qu?habiller Dalida, c?est comme habiller les stars au festival de Cannes... Commissaires : Olivier Saillard, directeur du Palais Galliera, et Sandrine Tinturier, commissaire invitée Scènographe : Robert Carsen #ExpoDalida est le hashtag officiel de l'exposition. Suivez le @PalaisGalliera sur Facebook & Twitter
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