Critique de dixdoudou

Ouarda Saillo n'a pas eu une vie merveilleuse contrairement à la mienne. En lisant ce livre j'ai compris que j'avais de la chance de vivre dans un monde si on peut appeler ça : occidentale. En effet, je suis née dans une famille aimante, je suis allée dans les écoles privées et maintenant je peux remercier mes parents de m'avoir aimer.
Ce roman est un électro-choque, en effet, Ouarda n'a pas eu une vie facile et même avant que son père tue sa mère et pourtant, elle ne se plain pas. Nous pouvons voir la place de la femme dans la société marocaine et en tant que féministe, je ne peux pas concevoir que certaines femmes se laissent autant frapper, humilier de la sorte par un homme. Ce livre nous ouvre les yeux sur les maltraitance en vers les enfants, qu'il faudrait ouvrir les yeux et les protéger. Il nous révolte sur certain sujet et surtout il nous fait bien comprendre que nous devons nous battre quotidiennement pour notre liberté, pour notre égalité avec les hommes et aussi pour arrêter ces horribles choses qui arrivent chaque année aux enfants dans le monde entier.

Je conseille ce livre à tous ! Que vous soyez une femme ou un homme peu importe. Par contre, je trouve que nous devions mettre un âge minimum pour le live car il comporte certaines scènes très violentes