Critique de titiseb77

J'ai lu ce livre car j'avais envie d'une lecture légère et qui me fasse rire et bien c'est raté, ce livre ne m'a pas amusé du tout, l'histoire est racontée par Joseph, un adolescent de 14 ans qui nous livre tous ses points de vue concernant les réactions et les attitudes des membres de sa famille (ses parents, ses trois oncles et tantes ainsi que ces deux cousines). le résumé avait un petit côté plaisant puisqu'une famille se retrouve dans le Béarn dans l'espoir de résoudre une énigme qui leur permettra de toucher l'héritage laissé par une vieille tante qui n'ont jamais cherché à apprécier, mais l'histoire est ennuyeuse, les personnages sont plaisants (malgré leur profonde débilité), certaines répliques ont réussi à me faire sourire mais voilà j'ai tourné les pages sans conviction, je ne pensais qu'à un truc, c'était terminé ce livre afin de passer à autre chose. Je ne recommanderais donc pas ce livre qui est pour moi inintéressant et ennuyeux.