EAN : 9782412021798
First (08/02/2018)
"C'est le 4 janvier 1997 que tout a commencé. J'avais alors 27 ans. J'ai commencé à "entendre" des phrases distinctement qui me revenaient en boucle dans la tête. Surprise, inquiète, mais non apeurée par ce ressenti étrange, j'ai pris un cahier et me suis mise à écrire ce que j'entendais. Le premier jour, la première fois, le premier soir, j'ai "reçu" une dizaine de lignes, puis tout s'est arrêté.
J'étais épuisée, mon coeur battait très fort et je n'ai pas c... >Voir plus
Que lire après Je suis leur intermédiaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je suis comblée d'avoir lu ce livre. Je l'ai lu doucement, ne lisant souvent qu'un chapitre ou une partie dénommée chaque fois car je voulais m'imprégner du sens de chaque mot de l'auteur.

Il faut avouer que ce ne sont pas ses qualités littéraires qui font de ce livre un précieux objet. Je l'ai trouvé pas très bien découpé, mal référencé en ce qui concerne les annexes, un peu fouillis dans la progression.

Non, vraiment, son exception est ailleurs...dans ce que nous fait partager Valérie Sainpaul. Il faut donc le lire en pleine conscience pour que chaque mot trouve sa bonne signification dans notre coeur et qu'on ressente un peu le message qu'elle nous délivre ou plutôt que des esprits élevés lui délivrent car Valérie est une intermédiaire entre l'invisible et nous.

On y croit, on y croit pas... libre à nous!

Je suis une initiée à ses histoires grâce notamment aux livre des esprits d'Allan Kardec ( d'ailleurs, je replace le témoignage de Valérie dans la directe continuité de ce que j'avais appris dans ce livre ) et à quelques écrits de van Cauwelaert.

Une seule chose me gêne comme dans mes précédentes lectures: appeler "Dieu" l'entité la plus haute de ce monde invisible. Je suis persuadée au plus profond de moi de l'universalité de ces propos donc le nom "Dieu" représente à mes yeux une certaine réductibilité de la chose. Cela parle de toutes les croyances des hommes et pas seulement à ceux qui croient en "Dieu" et à ses saints ( si j'ose dire... ). Même les plus athées peuvent se servir de ces paroles et comprendre le monde au travers de celles ci.

Elle nous transmet une richesse sans fin.
Donc, Merci pour ce partage!
Tout d'abord je remercie Babelio et l'opération Masse critique de m'avoir permis de faire connaissance avec Valérie Sainpaul grâce à son livre "Je suis leur intermédiaire".
Après une jolie préface de Didier van Cauwelaert, on découvre le parcours de Valérie devenue à l'âge 27 ans médium-guérisseuse.
Cela commence par des messages qu'elle reçoit - notamment des prières - et qu'elle consigne dans des cahiers. Ces messages lui sont dictés par des entités, des guides dont elle perçoit parfois la présence auprès d'elle. Valérie nous raconte également les sorties hors du corps qu'elle a effectuées suite à un accident de ski qui l'immobilisait pour aller à la rencontre de celui qu'elle nomme son Maître et avec lequel elle a accompli une sorte de voyage initiatique dans des lieux comme la cordillère des Andes et l'Himalaya sans quitter son lit.
Valérie a ainsi continué à développer son don durant des années jusqu'à ce qu'il apparaisse qu'elle doive se mettre au service des autres pour soigner.
Commence alors pour elle une nouvelle existence qu'elle tente d'assumer au mieux tout en gérant son quotidien de mère de famille.
J'ai beaucoup aimé ce livre écrit dans un style clair, fluide et ponctué de beaucoup d'anecdotes même si je pense que pour l'apprécier il faut un minimum d'ouverture d'esprit sur les sujets qui y sont abordés.
De temps en temps, ça fait du bien de mettre un peu de spiritualité et de mystère dans nos vies qui en sont tellement dépourvues.
J'ai énormément apprécié l'authenticité de cette autobiographie. Je suis spécialiste des récits autobiograpgiques et il fallait beaucoup de courage et d'humilité pour raconter comment votre chemin vous oblige à accepter ce que nombreux nomme de l'invraisensable. Ce livre m'a profondément touchée et m'a donnée envie de travailler avec Valérie Sainpaul en acceptant comme rationaliste de me connecter à cet invisible agissant quand on l'interpelle. Merci!
C'est avec beaucoup d'émotion que je referme le livre de Valérie Sainpaul…”Je suis leur intermédiaire” Ce parcours de vie extraordinaire qui a complètement chamboulé son quotidien me touche d'autant plus qu'elle n'a que 27 ans quand les premiers messages lui sont dictés. Je trouve merveilleux et courageux qu'elle ait pris la décision d'en faire son projet de vie professionnelle, ce qui témoigne de son grand désir d'aider et d'accompagner les personnes qui se tournent vers elle.
Merci!

Immense déception à la lecture; je suis vraiment désolée de douter, j'ai même un sentiment de malaise devant la pauvreté de son expression et surtout les clichés utilisés. Et tout cela se prétend avoir été écrit selon les messages de l'au-delà!!!

Que penser?? je m'étais dit que selon ce que je lirai je la contacterai. Eh bien là, ce sera non!