Marie Ploux (Traducteur)Sophie Brunet (Traducteur)
Points (21/08/2008)
3.75/5   12 notes

Enfant, Patrick est abusé par son père, qui a élevé la torture au rang de vertu aristocratique. A vingt ans, dandy ultra-camé et mondain à la dérive, il s'exile à Manhattan pour récupérer les cendres de son cher papa. A trente ans, adulte malgré lui, il fait ses adieux apaisés au gratin londonien, pailleté jusqu'à l'écœurement. Une trilogie à l'humour désespér&#... >Voir plus
ASAI
  02 avril 2020
Un roman, la trilogie de Patrick Melrose, où le désespoir côtoie l'humour. J'ai été captivée par la souffrance et la noyade physique (un temps) et psychique de Patrick, et pourtant, j'ai souri, ri, car un humour décapant, caustique est présent presque à chaque phrase. On désespère et pourtant on espère encore. Un roman magnifique.

ASAIASAI   02 avril 2020
- Avez-vous déjà été voir votre père ? demanda-t-elle carrément.
- Oui, je l'ai vu, dit-il sans hésitation. J'ai trouvé que le cercueil l'avantageait. Il avait l'air nettement moins désagréable que d'habitude.