Hugo Publishing (03/11/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Associant textes et images, cet ouvrage met en lumière 52 châteaux de la Loire ainsi que l'histoire, l'architecture, l'artisanat, l'environnement, les paysages culturels et les jardins de la région.

Photographies de Jean-Luc Péchinot .
Que lire après Les châteaux de la Loire vus par Gonzague Saint BrisVoir plus
Sous la plume romantique de Gonzague Saint Bris, l'enfant de la Touraine, né à Loches et élevé au Clos-Lucé d'Amboise, le cortège des châteaux de la Loire vous est dévoilé, avec ses histoires et ses secrets de la magnificence à l'intimité. La somptuosité des photos de Jean-Luc Péchinot accompagne ce cantique dédié aux rendez-vous de la vallée des rois.
Julien Gracq déjà, avait salué la complicité de l'auteur avec le fleuve, soulignant : "les vigoureux appuis imaginatifs qui surgissent, pour vous particulièrement, de la vallée de la Loire, habitée, naviguée, rêvée, photographiée par vous...", et les affinités électives entre paysages et rivages, dans la vallée des 120 châteaux. Cette promenade de l'écrivain nomade vous emmène en mots et en images, de la balade à la ballade au pays de Rabelais et de Ronsard, De Balzac et de Vigny. de la naissance du fleuve royal jusqu'au port de Nantes, vous découvrez, itinéraires secrets et adresses insolites, et visitez en historien cette succession de palais royaux couronnée de chefs-d'oeuvre : Blois, Chambord, Cheverny, Chenonceau, Amboise, Villandry, Valençay. Ainsi, de l'Orléanais au Blésois, de la Touraine à l'Anjou, goûtez le plaisir des Arts auprès de compagnons venus d'ailleurs comme François Ier, Léonard de Vinci, Anne de Bretagne ou Marguerite de Navarre et signez votre parcours singulier dans cette vallée des poètes qui est aussi le berceau des rois.

Videos de Gonzague Saint Bris (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gonzague  Saint Bris
La Trilogie royale (François 1er, Henri IV, Louis XIV) de Gonzague Saint Bris et Jean-Marie Rouart aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/la-trilogie-royale-francois-1er-henri-iv-louis-xiv.html • Gonzague Saint Bris le dernier dandy de Jean-Claude Lamy aux éditions L'Archipel https://www.lagriffenoire.com/gonzague-saint-bris-le-dernier-dandy.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionstelemaque #editionslarchipel