Critique de choupinette91

Ce livre est extraordinaire. Un vrai régal pour soi, pour ou avec un enfant.
Le vocabulaire est riche d'expressions qui ne sont pratiquement plus utilisées par notre génération et encore moins par celle de nos enfants et qu' il est plaisant de redécouvrir.
Des histoires fantastiques qui vous emmène à rêver et à vouloir aller dans ce grenier pour en savoir plus.
Vouloir toucher l'objet cité va vous emmené à imaginer par vous même ce qu'il a bien pu "faire vivre" ou "vivre" , comme histoire avant même de lire le conte où bien en passant lors de l'énumération des objets dans ce grenier, laisse à notre curiosité le pouvoir de l'imagination.
Histoires riches, amusantes, originales et subtiles pour le plaisir des enfants mais aussi des adultes.
Les enfants auront donc plaisir de découvrir un genre de conte qui sont différents de ceux habituellement raconter ou lus.
Cet ouvrage s'adresse à des enfants de 9/10 ans qui ont un niveau de lecture assez bon pour comprendre la subtilité du vocabulaire et des expressions.
A lire absolument avec votre enfant, neveu, nièce..., ou tout simplement pour vous et vous laissez entraîner dans des contrées lointaines.