Critique de bebi

Une paire de jumeaux de 15 ans travaille pour l'Organisatio des chevaliers de l'insolite. Sous les salles d'expositions du Louvre se trouve leur quartier général.

Le secret sur l'existence de leur organisation est de mise, et bien qu'il y en ait des représentants dans le monde, la population en général ne sait absolument pas ce qu'il peut bien se passe là-bas.

Sauf que des vols ont été commis, au sein même des locaux. Pas de doute : cela ne peut venir que d'un membre de l'Ordre!

Raphaël et Raphaëlle n'ont plus qu'à enquêter discrètement…

Lorsque j'ai vu la couverture du livre, j'ai eu très peur. J'avais l'impression que j'allais tomber sur un roman de science-fiction. Et j'avoue ne pas être vraiment fan de ce style. Et la couverture ne me plaisait pas du tout.

Malgré tout, la curiosité aidant, j'ai fouiné de-ci de-là sur le net pour en découvrir un peu plus sur le livre avant de l'entamer. C'est comme cela que je me suis rendue compte qu'il s'agit en réalité d'un premier tome du second cycle de Strom! Catastrophe, me suis-je dit! Là, c'est sûr, je ne vais, en prime, rien pouvoir suivre!

Heureusement, toutes mes craintes ont été balayées lors de ma lecture.

D'abord, comme je l'ai dit plus haut, il s'agit d'un second cyle. Et malgré plusieurs détails dont la description se trouvait probablement dans les premiers tomes, je n'ai eu aucune difficulté à suivre l'histoire.

Ensuite, non, grand ouf!, il ne s'agit pas de science-fiction! Une fois rassurée sur ce point, je me suis jetée à corps perdu dans ma lecture. Et je ne l'ai pas regretté.

Les jumeaux nous entraînent à leur suite dans les méandres des sous-sols du Louvre. Un bâtiment que j'aime énormément. Forcément, tout de suite, je suis harponnée, curieuse de savoir ce que l'auteur va nous en montrer. A mon grand plaisir, on traverse assez régulièrement les salles bien connues.

L'ambiance du livre oscille entre des aventures de magicien au front zébré et la fabuleuse course-poursuite de Sophie Neveu. Vous voyez de quoi je parle?

Le livre m'a semblé trop court! J'ai eu l'impression qu'une fois enclenchée, l'histoire roule à toute vitesse tout du long. Pas vraiment de temps, mais des objets mythologiques, des explications intéressantes, des personnages plutôt bien construits, et une résolution pas mal foutue du tout!

Que puis-je vous dire de plus pour vous convaincre de le lire à votre tour?

Toujours est-il que j'en attends maintenant la suite!

Lien : http://au-fil-des-pages.be