AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Korto23


Après l'introduction de l'univers et le voyage à travers le temps, nos deux jumeaux sont de retour pour leur dernière aventure. C'est avec une certaine impatience et une certaine appréhension que j'ai débuté la lecture de ce troisième tome car je ne voulais pas que la magie stromique s'arrête déjà.

À peine devenu stromillons, Raphaël et Raphaëlle travaillent d'arrache pied pour gagner des PPDS (Points Pour Devenir Séide). Ce qu'ils ne savent pas, c'est que leur destin se verra très bientôt chamboulé par Nostradamus. Celui-ci a prédit trente-sept prophéties, cachées du monde entier, et la dernière d'entre elle sera enfin annoncée, informant tout simplement la fin du monde...

Dans le premier tome, nos deux jumeaux étaient profondément opposés dans leurs comportements, mais complémentaires. Tandis que dans le second, les rôles s'étaient légèrement inversés. Ici, nous faisons face à deux jeunes étroitement uni. Avec la providence du monde sur leurs épaules, ils prouvent que les jeunes peuvent prendre des décisions importantes dans une vie. Sparadrap restera gravé à jamais dans mon coeur. Ce petit être venu d'ailleurs a constamment son mot à dire et il peut même en être hilarant. Précédemment, j'avais presque eu un coup de coeur pour Suzanne et je regrette le fait qu'elle soit moins présente, mais on ne peut pas tout avoir.

La plume collective d'Emmanuelle et de Benoît de Saint Chamas est dans la même lignée que le tome précédent, càd fluide et voyageuse. Dans ce tome-ci, l'intrigue est encore plus captivante et plus haletante. Digne d'un scénario de 24h Chrono, les auteurs emmènent le lecteur dans une folle course contre le temps afin d'empêcher la réalisation de la dernière prophétie. Suspense, joie et pleure, voilà ce que vous réserve ce troisième opus. Naturellement (ou par habitude), les auteurs n'ont pas oublié le côté énigmatique tant aimé. Toutefois, j'ai quand même dû réfléchir quelques minutes pour résoudre celle des chiffres, mais j'y suis arrivé avec un raisonnement complètement différent. Par contre, je ne suis pas d'accord avec la finalité de cette lecture car je suis encore sur ma faim !

Conclusion, une saga de finie pour moi, mais quelle saga ! Je conseille plus que vivement cette trilogie à tous ceux qui sont réellement en manque de voyage et de jeunesse. Pour finir, c'est avec une petite larme au coin de l'oeil que je clôture cette chronique...
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}