AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791032500309
17 pages
Éditeur : Librinova (26/05/2016)
4.3/5   10 notes
Résumé :
Un homme chez lui un soir, tout est paisible, les enfants dorment. Une femme fait soudain irruption, l'agresse, le ligote. Qui est-elle ? Que lui veut-elle ? Jusqu'où ira-t-elle ?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
badpx
  10 janvier 2017
Voici une nouvelle courte, mais très efficace.
On entre dans l'histoire en quelques lignes, et alors on commence à imaginer toutes les solutions possibles pouvant expliquer la situation....
Et tout comme l'histoire a débutée, elle se fini en quelques paragraphe, avec une explication, qui n'était pas dans toutes celles qu'on avait envisagé.... certainement parce qu'on imagine jamais ce genre chose. Les apparences sont parfois trompeuses.
Commenter  J’apprécie          110
BVIALLET
  08 juin 2016
Stéphane Beauchamp vient d'aller coucher ses deux filles, Anna et Alicia. Son épouse, interne, est de garde ce soir-là. Il a pris une bonne douche et s'apprête à aller au lit quand une inconnue s'introduit chez lui, l'assomme d'un violent coup de presse-papier sur le crâne et le ligote avec du fil électrique. Quand il reprend conscience, elle lui dit s'appeler Patricia, être une collectionneuse un peu particulière. Elle se dit chasseuse de secrets de famille. Elle a attaché les deux gamines de telle sorte qu'elles doivent finir par s'étrangler en s'endormant. Qu'est-ce que Stéphane va bien pouvoir raconter à cette folle pour arriver à sauver sa vie et celle de ses filles ?
« Derrière la porte fermée » est une courte et excellente nouvelle en forme de mini-thriller à l'ambiance glauque à souhait. Un style fluide, efficace et de très belle qualité. le lecteur, empoigné dès le début ne peut plus abandonner sa lecture avant la fin. Il se range tout d'abord aux côtés du personnage principal, pauvre instit' de petite section de maternelle injustement persécuté. Il ne révisera complètement son jugement qu'à la fin, au moment de la chute aussi surprenante que réussie. Un texte à ne rater sous aucun prétexte. Il est d'ailleurs proposé en libre accès par l'éditeur Librinova. Céline Saint Charle, une auteure à suivre !
Lien : http://lemammouthmatue.skyne..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Ladoryquilit
  09 juin 2017
Alors que Stéphane Beauchamp vient de coucher ses deux fillettes, une femme fait irruption chez lui et le ligote. Que veut-elle ? Pourquoi menace-t-elle la vie de ses filles ? Stéphane Beauchamp va être quelque peu malmené, mais sans imaginer un seul instant ce que cette femme veut réellement...
Derrière la porte fermée est une nouvelle. Une nouvelle courte, qui se lit rapidement, mais qui n'a rien à envier à certains romans.
En quelques phrases, quelques lignes, nous entrons directement dans l'histoire. le décor est planté, le suspens s'insinue déjà entre les mots. On se range du côté de Stéphane, ne comprenant pas ce que cette si mystérieuse femme lui veut bien, on compatie presque avec cet homme de se retrouver dans cette situation. C'est malin, très très malin, parce que cette compassion que nous éprouvons pour lui, lorsque nous découvrons la chute de l'histoire nous fait presque halluciner.
Céline Saint-Charle avec cette nouvelle propose littéralement un mini thriller. Un mini thriller à l'histoire glauque, sombre et qui surprend énormément le lecteur lors de sa chute. En quelques paragraphes seulement, l'auteure réussit à faire en sorte que le suspens soit à son comble et que nous nous posons bon nombre de questions.
Derrière la porte fermée est digne d'un roman, tous les ingrédients y sont réunis pour que le lecteur le temps d'un petit moment de lecture se retrouve dans une histoire haletante et dans un dénouement qu'il n'aurait jamais vu venir.
Derrière la porte fermée de Céline Saint-Charle est disponible gratuitement chez Librinova,
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Laeti355
  08 juin 2016
Une nouvelle sur un thème malheureusement récurrent ces dernières années...Une nouvelle très bien menée, du suspense jusqu'à la fin. Je l'ai découverte grâce à 1livregratuit.com
Commenter  J’apprécie          20
Savan
  26 juin 2016
Un très bon thriller. Court mais efficace!
Tous les bons ingrédients y étaient, et Wahou la fin m'a scotchée! Je ne m'y attendais pas du tout...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : mensongesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

L'apocalypse selon Sandra - Céline Saint-Charle

Quel est le lien entre Sandra et Hannibal ?

Une paire de menottes
Sandra est la fille d’Hannibal
Hannibal est le fils de Sandra

14 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'apocalypse selon Sandra de Céline Saint-CharleCréer un quiz sur ce livre