Critique de Annicklecture

Découverte de cette auteure que je suis sur les réseaux depuis quelques temps. Et puisque je n'en entend que du bien, il fallait absolument que je la lise. J'ai choisi ce recueil de 12 nouvelles, différentes les unes des autres, par leurs personnages ou thèmes mais toutes tellement réalistes et humaines de par l'écriture et le ressenti.

Chaque nouvelles nous amènent vers un personnage, une vie, des émotions fortes, tendres, vives, comme tout un chacun peut en avoir dans sa vie. Un recueil touchant où l'on découvre l'auteure sur des thèmes variants.

Extrait d'une nouvelle qui m'a particulièrement bouleversée :

"Il ne faut pas me juger, j'ai essayé. On n'a pas voulu me donner de place à la garderie, à la crèche, parce que je ne travaille pas. Elle aurait été bien là, avec d'autres bébés, on aurait pris soin d'elle mieux que moi, au moins la journée. j'ai demandé à être prise dans un programme pour être clean. Mais ils prenaient pas les gosses, je ne voulais pas la mettre en foyer pendant le programme, elle n'aurait pas supporté. Qu'est-ce que je pouvais faire, hein, qu'est-ce que je pouvais faire?"

Il est très intéressant, enfin c'est mon avis, de tester la lecture d'un auteur par quelques nouvelles, ce qui nous donne une variété d'écriture sur des thèmes différents. Dans quelques temps je lirais "La coupole" de cette auteure que j'ai pris en même temps que ce récit, le premier d'une trilogie, si je ne me trompe pas. Et n'hésitez pas à découvrir ces textes…

Lien : https://passionlectureannick..