Cathy de Saint-Côme (Autre)
Cabinet D'Édition Plumes Ascen (24/09/2020)
3.92/5   6 notes
Quand le jeune Lulian, septième Gardien de l'Equilibre, pénètre dans la forêt de Brizon, il n'a qu'un seul objectif : retrouver Pécanis et la lumineuse Célinda pour les ramener au village. Mais les Ombres waklues le retiennent, l'Elixir de la forêt empoisonne ses pensées. Où trouver la force de se battre, de résister et de devenir un homme ? Ou plutôt, un surhomme, tels que le sont les Gardiens de l'Equilibre. A l'orée de la forêt, Lulian ignore qu'il est en possess... >Voir plus
Que lire après Les gardiens de l'équilibre, tome 1 : Les originesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un récit de fantasy intéressant dont j'ai apprécié la lecture.

L'autrice nous entraîne dans son monde et même si je dois avouer que j'ai eu un peu de mal au début, tant les informations sont denses, je me suis laissé embarqué par la suite. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour tout assimiler (les mots inventés, les personnages assez nombreux, le monde en lui-même) mais une fois bien imprégné, la lecture a été plus fluide. J'ai apprécié l'imagination débordante de l'auteure pour créer cet univers détaillé et développé (même si je pense que nous en découvrons qu'une infime partie).

Nous suivons le personnage de Lulian, Gardien de l'Équilibre à en devenir, qui décide d'aller dans la forêt de Brizon afin de retrouver ses amis disparus, Pécanis et Célinda. Dans cette forêt il va faire la rencontre de différents êtres comme les Dorvates ou encore les Salsketons. Sa vie et son but va alors changer. Son aventure, sa quête peut alors commencer. J'ai apprécié suivre ses aventures et le voir évoluer au fil des pages.

Je n'en raconte pas plus mais il y a des combats, du mystère et des révélations, l'intrigue est quant a elle bien ficelée. On alterne également parfois entre présent et passé, ce qui nous permets de mieux comprendre le monde dans lequel nous sommes. Les différents sujets/thèmes que l'on peut trouver sont : la magie, la question de notion du bien et du mal (d'équilibre et lutte entre les 2), la confiance en soi et aux autres, le pouvoir de l'amour et son impact. C'est un récit avec de beaux sentiments et de beaux messages.

Je suis intriguée par ce que peut réserver la suite, surtout avec cette fin où du mystère plane encore. Un roman pour les fans de fantasy avec diverses créatures, de l'aventure, du mystère et différents questionnements.
Je tiens à remercier énormément @cathydsc_auteure de m'avoir fait confiance pour lire ce livre incroyable ! J'ai mis deux semaines à le lire malheureusement car j'ai repris le travaille et c'est un peu compliqué de lire en ce moment mais j'ai réussi à le finir et je suis contente !

Les livres fantasy ce n'est pas trop mon truc mais celui-là j'ai beaucoup aimé même si au début c'était un peu compliqué à comprendre l'univers ainsi que tous les personnages.

L'auteure a une imagination débordante ! Je ne sais pas où elle a trouvé toutes ces idées mais c'est très réussi. le monde dans lequel elle nous plonge m'a subjugué et émerveillé. Ce que j'ai beaucoup aimé également c'est que nous avons plusieurs points de vue de plusieurs personnages ou de groupe qui est décrit à la troisième personne en général je déteste lire un livre à la troisième personne mais je dois dire que là ce livre m'a fait changer d'avis.

La plume de l'auteure est juste incroyable. Les 517 pages était un pur bonheur. le suspense est vraiment à son comble, je voulais tellement savoir ce qui allait se passer ensuite. Les obstacles, les méchants, les gentils, la magie m'ont fait passer par beaucoup d'émotions. L'univers est si bien décrit que je me suis cru dedans, partir à l'aventure avec chacun des personnages. C'est une aventure incroyable que je ne peux que vous conseiller si vous adorez la fantasy.
La fantasy n'est pas mon choix de lecture de prédilection mais un y a des livres comme celui là qui vous prouvent que vous avez bien fait d'accepter de le lire . Une belle découverte. Bienvenue dans la forêt de Brizon . Dès les premières pages l'auteure donne le ton avec une plume énergique et inventive. Beaucoup de personnages , de descriptions , d'informations avec des mots tout droit sortis de son imagination comme clôtures pour années . Alors au début cela peut être un peu déstabilisant mais nous sommes tellement happés par l'histoire que tous ces personnages deviennent familiers et ces mots étranges passent très bien . 3,4 chapitres et tout devient limpide . Nous sommes plongés dans un univers de fantasy et ce qui est certain c'est que l'auteure a une imagination débordante . Très vite les personnages nous deviennent proches , l'intrigue assez complexe se met en place nous tenant en haleine jusqu'à la fin. Nous allons suivre Lulian, futur gardien de l'équilibre . Un personnage qui va évoluer au fil de votre lecture . Un jeune homme au départ sans expérience qui va être confronté a beaucoup de responsabilités . Les nombreux personnages de ce roman vont nous livrer leurs différents points de vue . Un univers de fantasy parfaitement décrit , une plume inventive et imagée qui nous plonge dans une histoire riche en révélations , détails . Nous plongeons dans un autre monde avec l'envie de savoir où cela nous mènera . Hâte de lire la suite !
Lien : https://m.facebook.com/story..
Il s'agit d'un roman fantasy et je ne suis pas une habitué de ce genre mais j'ai été agréablement surprise par ce récit. Il est écrit à la 3e personne.
J'ai bien aimé l'univers complexe bien ficellé créé par l'auteur et les personnages qui ont tous une quête à mener, rempli de questionnement sur leurs voies à suivre, sur leurs capacités mais aussi leurs origines. Cette histoire contient de beaux messages et j'ai bien aimé suivre l'évolution des personnages...

On suit Lulian, septième Gardien de l'Equilibre, qui décide de quitter son village et s'introduire dans la forêt de Brizon pour sauver Pécanis, son ami qui a disparu des années plutôt ainsi que Célinda, pour qui il éprouvre des sentiments...On suit plusieurs points de vue et dont celui de son père, Télian, mais aussi Crasdon, le fils ainé du chef du village, qui part avec un groupe pour aller au delà des montagnes...
Chaque personnage aura sa quête et des combats à mener...
Est ce que Lulian le fera-t il à l'aide du Grand Livre du Savoir, de ses pouvoirs ou de sa part humaine ?
En conclusion, une bonne lecture que je recommande à tous les lecteurs de fantasy. Une récit plein de mystère et de questionnement. Ça m'a permis de sortir de ma zone de confort et franchement cela m'a bien plu.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si vous aimez l'irrationnel, la magie, les monstres, les fées, l'étrange, l'aventure ce roman est pour vous.
Ce récit m'a perdu au début. Les 3/4 premiers chapitres j'étais déboussolée. Beaucoup de personnages, un vocabulaire spécifique. Mais l'autrice a su tisser une intrigue complexe et captivante. Lulian jeune impétueux et inexpérimenté grandit et devient le sauveur tant attendu. Ce récit est un périple mouvementé et étonnant. Une épopée portée par l'écriture inventive de l'autrice.