Éditeur : Glénat (02/04/2014)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Quatre voies. Quatre destins. Un seul chemin.

LE PONT DES TROIS DIABLES
An de grâce 1294. C'est en voulant protéger une jeune fille des mains de son fiancé violent qu'Adeline se retrouve coupable d'un meurtre. Condamnée à fuir, elle part vers Compostelle pour faire pénitence. C'est sans compter les brigands qui sèment la terreur dans les campagnes et sur les chemins. Le mal est-il pourtant là où on l'attend ?

kouette_kouette
  31 janvier 2016
Après un deuxième tome assez décevant, j'ai pris plus de plaisir à découvrir ce troisième tome.
Le thriller qui, en l'an 1294, démarre avec un crime passionnel, est un peu plus intéressant et mieux ficelé. L'histoire finit de façon très abrupte mais pourquoi pas.
En bonus, on a un aperçu des mariages arrangés, des contes et légendes, des jugements hâtifs et des châtiments cruels. le tout sous la coupe de la religion bien évidemment.
Le Moyen-âge est décidément une époque que j'aime découvrir au travers de mes lectures tout en étant ravie de ne pas avoir eu à y vivre !
umezzu
  22 septembre 2018
Cette BD est le troisième tome d'une série de quatre autour des chemins de Compostelle au moyen-âge.
Arles 1294. La fille d'un soutien du seigneur local est promise au fils de ce dernier. Si sa raison lui fait accepter la décision paternelle, son coeur la porte ailleurs. Son futur mari en prend ombrage, tue le concurrent et la violente. La servante sauve sa maîtresse. Les voilà contraints de fuir en suivant les itinéraires des pèlerins de Compostelle. Mais ces routes ne sont pas sûres, des bandes de brigands y sévissent.
Le début évoque Roméo et Juliette, avant de se concentrer sur les pillards qui attaquent et tuent de simples pèlerins. La misère est partout. Sans avenir, quel autres choix avaient ceux qui deviennent bandits de grand chemin ?
Le scénario de ce tome est un peu plus travaillé et original que les précédents. du coup, on passe plus facilement sur les dessins.
Sel36
  03 février 2017
Un bon début d intrigue, je pensais que les 4 livres déroulaient l histoire de personnes tout au long de la route,mais ce sont des scènes de vie de personnages différents , sur des tranches de route jusqu a saint jacques de compostelle du cou malgue de belles couleurs, j aurai aimé plus de détails dans les monuments et lieux de cultes visités.
stephanius
  13 novembre 2014
J'ai tout de suite bien accroché à ce tome, j'aime assez l'idée des deux femmes partant seules en pèlerinage. Bien sûr le chemin ne sera pas tout rose mais les rencontres qu'elles vont faire vont les aider à avancer sur le chemin et dans la vie.
Lien : http://passion-des-livres.bl..