Anne Carrière (24/05/2019)
"Ce livre sera l'occasion de rendre un vibrant hommage à tous mes camarades de l'armée de l'air, aviateurs, civils ou militaires, hommes ou femmes, quels que soient leurs grades et leurs métiers. Œuvrant pour mon pays, j'ai vécu dans l'armée de l'air de grands moments aéronautiques mais aussi d'humanité. Je rêvais de voler. Mon éducation, la persévérance, le sens de l'effort, m'ont aidé à saisir cette chance.
Au fil de mes missions, j'aurai essayé d'être un s... >Voir plus
Que lire après Ceux du cielVoir plus

Video de Hervé de Saint-Exupery (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé de Saint-Exupery
L'émission complète : https://www.web-tv-culture.com/emission/alejandro-g-roemmers-le-retour-du-jeune-prince-51454.html
C?est un pari qu?il fallait oser relever ! Faire revivre le Petit prince et lui offrir de nouvelles aventures. Alejandro Roemmers, avec sincérité et subtilité a su éviter les pièges pour offrir un roman qui lui est propre même si le personnage De Saint Exupéry est bien présent en filigrane.
Issu d?une riche famille d?industriels argentins, Alejandro Roemmers a grandi entre l?Amérique du Sud et l?Espagne, fréquentant les meilleures écoles et bénéficiant d?une enfance aisée. Cela ne l?a pas empêché de comprendre très tôt la ronde du monde et de goûter une certaine solitude et il reconnait aisément que cette période de sa vie lui a laissé un goût amer. Dès son adolescence, il prend la plume et la poésie devient pour lui une sorte de refuge.
Tout en obtenant plusieurs diplômes et en connaissant un vrai succès professionnel dans l?industrie familial, il devient aussi un auteur reconnu, primé des deux côtés de l?Atlantique, en Espagne comme en Argentine.
Parmi les auteurs phares d?Alejandro Roemmers, Saint Exupery garde une place de choix et l?auteur a souvent vu un double dans le personnage du Petit prince. Avec ses mots à lui, il a voulu imaginer la rencontre de l?adulte qu?il est devenu avec l?adolescent qu?il fut. Ainsi est né ce livre, best-seller mondial vendu à plus de 3 millions d?exemplaires dans une trentaine de pays. Sur une route désertique de Patagonie, un automobiliste recueille un jeune homme qui semble découvrir le monde. le dialogue s?instaure et le voyage se transforme en une véritable quête spirituelle, chacun s?enrichissant au contact de l?autre.
Sous la plume romanesque et s?inspirant d?un personnage emblématique de la littérature, Alejandro Roemmers signe un livre plein de sagesse et d?enseignement sur la quête du bonheur, évoquant à la fois le regard sur la nature, l?estime de soi, la relation aux autres.
« le retour du jeune prince » d?Alejandro Roemmers est publié chez City Editions.