Critique de cassyown

Même sans avoir lu le Petit Prince, je savais qu'on y parlait de moutons, de roses et de renards. C'est d'ailleurs ce qui m'a longtemps retenue de le lire car on m'en avait déjà trop dit et le plaisir me semblait alors gâché. J'ai donc pris le temps d'oublier tout ce qu'on avait pu me raconter sur ce livre avant de m'y plonger… pour me rendre compte qu'au final, j'étais loin de me douter de ce qui m'attendait.

Je pense que la force de l'histoire réside principalement dans la narration, sous forme de douce poésie. Dés le début, on se sent happé dans un univers onirique, un peu comme si on se reposait dans des nuages moelleux. le plus merveilleux, c'est cette sensation de pouvoir se laisser porter et de suivre l'histoire et le voyage du Petit Prince, et ce jusqu'à la fin. Outre l'histoire, qui est sans doute perçue et analysée différemment selon les personnalités de chacun.e.s, c'est le style qui m'a réellement séduite. J'ai passé un moment de lecture hors du temps, je m'y suis amusée, j'ai grincé les dents, j'ai été touchée et émue par moments et j'ai pu m'identifier à l'histoire qu'on me racontait. J'ai eu de la peine pour ce pauvre aviateur, je me suis demandée ce qu'il était arrivé aux personnages croisés et surtout, j'ai continué l'histoire après avoir lu la dernière page.

Je suis contente d'avoir laissé mes à priori derrière moi et d'avoir découvert ce livre, qui en raconte beaucoup plus que ce qu'on pourrait le croire…
Lien : https://cassyown.com/2021/08..