Claude Reynal (Éditeur scientifique)
ISBN : 2070256677
Éditeur : Gallimard (30/11/-1)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)

Les textes inédits qui composent ce volume sont une véritable révélation. La nouveauté qui les caractérise n'est ni dans l'expression ni dans les thèmes : dès sa première page, en effet, Saint-Exupéry est en pleine possession de son style, et dans tous ses écrits se montre soucieux des mêmes problèmes humains ; elle réside dans les genres littéraires qu'ils représentent et aux... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   01 septembre 2015
Ainsi te sens-tu emporté dans cette migration intérieure dont nul jamais ne t'a parlé. Prêt pour des noces dont tu ignores tout, mais auxquelles il faut bien que tu répondes : "On y va ? On y va." Et tu y es allé. Tu es parti en direction d'un front de guerre dont tu ne savais rien. Tu t'es mis en route, nécessairement, semblable à ce peuple d'argent qui luit, à travers champs, en marche vers la mer, ou comme dans le ciel, ce triangle noir. Que cherchais-tu ? Cette nuit-ci, tu étais presque au but. Qu'as-tu donc découvert en toi qui était si près d'apparaître ?
mosaique92mosaique92   03 juillet 2018
Ne comprenez-vous pas que, quelque part, nous avons fait fausse route ? La termitière humaine est plus riche qu'auparavant, nous disposons de plus de biens et de loisirs, et, cependant, quelque chose d'essentiel nous manque que nous savons mal définir. Nous nous sentons moins hommes, nous avons perdu quelque part de mystérieuses prérogatives.
Videos de Antoine de Saint-Exupéry (141) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine de Saint-Exupéry
Le skipper François Gabart, qui a notamment remporté le Vendée Globe et la Route du Rhum, a largement parcouru le monde et son choix pour cette story littéraire a quelque chose d?universel. Découvrez dans cette story pourquoi "Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry continue à accompagner le navigateur et ses enfants, puis rendez-vous sur https://www.lecteurs.com/article/la-story-litteraire-de-francois-gabart-bien-plus-quun-conte-pour-enfants/2443624 pour tenter d'en remporter des exemplaires Visitez le site : https://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs