L'école crinoline tome 1 sur 4
BD KIDS (29/08/2012)
Mulan, Pocahontas, Shéhérazade, Cendrillon, Zaïna, Blanche-Neige, Idun, Belle, Aurore et Savitri: telles sont les heureuses pensionnaires de l'école Crinoline! Sous l'autorité bienveillante de mademoiselle Milune, les petites filles vont faire connaissance, découvrir le château et surtout... apprendre à devenir des princesses! Au programme: cours de révérence, ballades en forêt, leçons de chant, apprentissage de la danse, etc. Celle-ci n'est pas sans importance, car... >Voir plus
L'école Crinoline est une école spéciale réservée aux futures princesses, célèbres de préférence. Elles y séjournent dès leur plus jeune âge pour parfaire leur éducation et leur inculquer les bonnes manières. On suit ainsi Blanche-Neige (qui adore les pommes), Pocahontas, ou encore la princesse Aurore dans leur quotidien rythmé. C'est une bande dessinée qui plaira sûrement aux petites filles dès 5-6 ans puisqu'elles pourront s'identifier facilement aux héroïnes pareilles à des poupées, et qui ont les mêmes préoccupations qu'elles (les animaux, la coquetterie,…) Cependant, tout cela est très rose et un peu trop gentillet à mon goût.

critiques presse (1)
BulledEncre
24 septembre 2012
Un dessin dans un style manga très kawaii (mignon) qui séduira à coup sûr les amatrices de contes de fées. Avec de petites fiches individuelles sur les héroïnes entre les histoires et des jeux en fin d’album, cet ouvrage est l’objet indispensable pour une rentrée des classes tout en douceur !