AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2322031267
Éditeur : Books on Demand (20/01/2014)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Angleterre, juin 1718. Flora, où le destin brisé d'une jeune roturière qui a tout perdu, y compris la vue, à la suite d'un accident. Plus rien ne la retient de mettre fin à ses jours... Sauf peut-être l'homme honni qui est la cause de son malheur : le duc Philip de Wharteston. Pourtant, c'est cet homme qui sauvera Flora des ténèbres, en l'emportant dans le monde tourbillonnant des plaisirs, et en la ramenant à la vie par l'emprise d'un désir ardent...
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
gaxelle1
  27 mars 2015
Flora est une jeune femme qui aurait pu être heureuse, mais hélas pour elle en moins de 5 ans elle perd son mari, sa famille, et un soir où elle part faire sa balade habituelle elle a un grave accident, elle en perdra la vue.
Mais cette tragédie, lui apportera finalement peut-être plus de bonheur qu'elle n'aurait jamais cru en avoir un jour.
Un mini roman historique et érotique que vous commencez et ne lâchez pas car vous voulez savoir ou tout ceci va emmener Flora et Philip. On découvre une jeune femme qui au début de roman est complètement anéantie et qui au fur et à mesure retrouvera le goût de la vie.
Philip quand à lui est un jeune homme plutôt volage qui fera découvrir à Flora les plaisirs de la vie.
On ne voit pas trop les autres personnages secondaires, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur Anne la mère de Philip qui je suis sûre est un sacré personnage, et surtout une mère dévouée pour le bonheur de son fils.
J'étais contente de retrouver la plume de Linda dans un tout autre genre. Et oui je commence à l'envers. D'abord Les bêtises de Lili et maintenant avec "The touch of Love" et j'avoue que je suis toujours séduite par son écriture.
Elle nous fais découvrir la vie d'une jeune femme aveugle, je n'ai pas réussit à me mettre à sa place mais avec les mots de Linda j'ai pu ressentir les émotions et les sensations de Flora.
Une plume légère, délicate et pleine de poésie peut importe le moment du roman.
Un régal à lire!!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
fantasybooksaddict
  28 mai 2015
Nous rencontrons Flora, une jeune femme de 23 ans, qui a déjà vécu de nombreux malheurs dans sa vie : la perte de son mari sur un champs de bataille ; celles de ses parents et de ses frères et soeurs, lors de l'épidémie de choléra ; Et, enfin, sa cécité survenue à cause du duc Philip de Wharteston. Avec lui, elle va vite comprendre qu'il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour !
Éternel libertin, Philip va s'éprendre de Flora, lors de l'accident, qu'il a provoqué, malgré lui. le seul point que je pourrais lui reprocher c'est que Philip ne semble pas beaucoup éprouver de culpabilité pour l'accident qu'il a causé...
Quant à Anne, la mère de Philip, elle est loin de l'idée qu'on se fait d'une duchesse. En effet, elle est très décomplexée et pour le moins très taquine, ce qui m'a beaucoup fait rire ! C'est, d'ailleurs, elle, qui apporte une touche humoristique au récit !
Cependant, même si j'ai apprécié ces divers personnages, je ne peux pas dire que j'ai pu m'attacher à eux car le récit est trop court pour cela !
La fin m'a, quand à elle, beaucoup touchée car on comprend que pour souhaiter une telle chose (désolé de ne pas pouvoir vous dire quelle est cette chose), Philip est extrêmement épris de Flora !

Pour conclure, c'est une très jolie petite romance historique, qui se lit, très rapidement, avec plaisir ! Mais dommage qu'elle soit si courte !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Zaureole
  31 mai 2014
La vie n'a pas épargné Flora, elle a tout perdu. Elle se borne à détester Philip mais en vain. Commence alors une belle histoire entre nos deux personnages. L'amour inconditionnel de Philip va permettre à Flora de retrouver gout à la vie.

C'est un petit livre de 95 pages qui se lit très rapidement.
L'histoire entre Flora et Philip est rapide mais l'auteur ne s'encombre pas de détails insignifiants et va à l'essentiel.
J'aime beaucoup la plume de l'auteur. Elle est généreuse, fluide et fine. J'ai apprécié l'époque à lequel ce passe l'histoire, ça change. Les coutumes sont différentes et c'est marrant de suivre les périples de nos amoureux tout en essayant de sauver leurs statuts.
Le roman nous transporte dans un tourbillon d'motions. L'histoire érotique sensuelle mais cela reste très subtil et non vulgaire. J'ai été transporté. Il y a de la magie dans ce roman, de la poésie, de la douceur et de la beauté.
Malheureusement, la fin arrive bien trop vite. Il y a tout de même un message d'espoir, celui de ne jamais laisser tomber, de ce battre pour l'amour et pour la vie.
C'est un roman qui ne prend pas du tout la tête, un moment de bonheur. Alors, si vous voulez vous perdre dans une belle histoire d'amour et prendre du plaisir et vous laissez aller, ce livre est fait pour vous!
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Phanie-j-c-g
  17 décembre 2015
Ce livre est une "nouvelle". une lecture sympathique qui aurait mériter plus de page...pour en faire un roman. Une bonne histoire de fond. un personnage masculin que j'ai apprécier. ses sentiments sont bien décrit. pour ce qui est de la femme, Flora, j'ai trouver son changement d'attitude très trop soudain.
Commenter  J’apprécie          30
BulledePapillon
  21 mars 2014
Non, la vie n'a pas épargné Flora loin de là. Sa dernière envie serait de se donner la mort. Mais c'est sans compter sur l'entêtement de Philip.
Plongée dans un tourbillon de passion ardente, caressée de sensualité où toutes les sensations sont décuplées. Envahi par de troublantes pensées et d'émotions intenses, Flora se laisse emporter dans un univers où désir et plaisir sexuels sont rois.
Je reconnais cette plume fluide et généreuse. Quel bonheur de constater que peu importe le genre de l'histoire, on retrouve cette passion et ce talent.
Un roman sensuel, érotique et sans vulgarité. Qui nous offre douceur, amour, frisson et même un brin de magie. Il est magnifique et émouvant. le seul regret que j'ai, c'est que la dernière page arrive bien trop vite!!
Linda est une conteuse d'histoire. Je pourrais la lire des heures sans jamais m'en lasser.
Un dernier mot pour toi, Linda, Merci de m'avoir permis de le lire!
Merci pour ta générosité, cette passion qui nous emporte au fil des mots dans un univers de rêves merveilleux! Promets-moi de ne jamais au grand jamais t'arrêter de nous faire rêver à travers tes romans!
A lire sans modérations!!
Lien : http://ninietseslectures.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Linda Saint Jalmes (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Linda Saint Jalmes
La saga des enfants des dieux, les 5 tomes de Linda Saint Jalmes. BA officielle
autres livres classés : sensuelVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
256 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre