Presses de la Cité (10/10/1989)
4.25/5   2 notes
La littérature et la presse, à la recherche d'évenements qui donnent le grand frisson, parlent toujours des catastrophes ne laisant que des cadavres. [...] Le ciel n'a pas voulu révèle bien d'autres aventures dont les héros survivent à des accidents fabuleux. Un livre écrit pour les pessimistes qui ne partent jamais en vacances sans contracter une assurance sur la vie.
Que lire après Le ciel n'a pas vouluVoir plus
Vingt histoires d'accidents aériens parfaitement incroyables ou inimaginables, mais pourtant bien réels, qui se sont produits entre la première guerre mondiale et 1978. Leur point commun est qu'il y a eu un ou des survivants, que ce soit en avion, parachute ou deltaplane. Si des explications physiques rationnelles sont fournies dans la plupart des cas, certains tiennent tout de même du miracle inexplicable

J'avais survécu à un naufrage [...] sans avaler une goutte d'eau bien que ne sachant pas nager à cette époque. Quelques années plus tard, en haute montagne et non encordé, j'allais par trois fois crever des ponts de neige et rester accroché par les avant-bras à la lèvre des crevasses qui refuseraient de m'engloutir. Cela représente beaucoup de "fatalité" pour un seul homme, ou beaucoup de "miracle". (p. 16)

Dans la catégorie : AéronautiqueVoir plus
>Autres branches de l'art de l'ingénieur>Génie aéronautique>Aéronautique (16)