AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782906316003
Avalon (21/10/1991)
4.38/5   4 notes
Résumé :
« Écoutez ! C’est bien le motif du Graal dans le Parsifal de Wagner… Mi-Fa-La-La… Quand Gurnemanz dit à Parsifal : « Tu vois, mon fils, l’espace ici naît du temps »… Ils sont en marche vers le Burg du Graal qui se trouve derrière cette forêt… Car Montsalvage ne peut exister nulle part ailleurs que derrière la forêt qui nous entoure… Et c’est Montségur ! » « - Mais Parsifal demande : qui est le Graal ? « - Moi je le sais ! Ce sont les tablettes de pierre gravées en é... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Nouveaux cathares pour MontségurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une atmosphère de nostalgie ne m'a pas quittée tout au long de la lecture de ce roman, une forme de nostalgie qui laisse à la fois un sentiment confus de tristesse, une envie d'avoir vécu cette histoire moi-même, tout en dégageant à la fois un plaisir agréable que je n'avais vraiment pas envie de quitter une fois arrivée à la dernière page.
Je me suis sentie errer entre cette époque trouble avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale où chacun a fait ses choix, et les fantômes des Cathares qui peut-être ne nous ont jamais réellement quittés. Qui sait si, comme dans ce livre, certaines personnes qui vivent actuellement sur ces lieux empreints de mystère n'ont pas encore secrètement cette foi et aimeraient la faire revivre ?
Cette ambiance à la fois secrète, mystique et basée sur des valeurs profondes m'a profondément touchée, un livre inoubliable à sa façon.

Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Frère inconnu qui passe par cette auberge, je te laisse tout ce qui faisait la joie de mon foyer. Ces livres qui furent compagnons de ma solitude, je te les donne pour nourrir tes rêves... Mange sur ma table, couche dans mon lit, je suis parti pour un long voyage. J'aurais pu mettre des housses sur mes fauteuils comme le bourgeois ami des mites. Toutes choses belles et bonnes sont faites pour la joie de tous. Use de ce qui m'appartenait et que je rends à l'amitié ; mais avec ménagement car d'autres passeront après toi !
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : tristesseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1830 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}