ISBN : 2747061965
Éditeur : Bayard Jeunesse (06/01/2016)

Il y a la violence des mots, des coups... Celle que l'on reçoit et celle que l'on fait subir aux autres, ou encore celle que l'on retourne contre soi-même. Dans tous les cas, cette violence fait mal. L'auteur présente diverses situations où l'enfant peut en arriver à détester les autres et à être violent avec eux ou avec lui-même. Avec des mots justes, elle propose des solutions pour faire face à cette violence, comprendre d'où elle vient et la contrôler, en respect... >Voir plus

thegoodgirl
  19 octobre 2016
Super petit bouquin qui fait le tour des violences possibles, qu'elles soient verbales, physiques ou visuelles.
C'est à mon avis un bon support pour faire parler les enfants sur la violence. Les illustrations sont très sympas et rappellent bien sûr la série des Max et Lili, toujours attractives chez les plus jeunes (6-11 ans). Les situations sont issues du quotidien des enfants, il y des trucs pour éviter les disputes, se défendre sans se battre et pour se sentir bien dans sa peau.
Je le recommande car il pose habilement la question de la violence dans l'univers des enfants.
espritlivres
  03 avril 2016
Elle est trop souvent banalisée et présentée comme inéluctable. Et si on remettait les choses à leur place ?
En 2 parties -l'une où l'auteur s'adresse à ceux qui sont facilement violents, l'autre à ceux qui souffrent parfois de la violence des autres-, Dominique de Saint Mars démontre que si la violence est en chacun de nous, elle n'est cependant pas une fatalité. A chacun de la dominer. L'originalité de la démarche réside, en grande partie, dans l'analyse comportementale qui est faite de la violence ; elle explique comment cette violence a pu s'installer. Toutes les facettes de notre société sont largement explorées : famille, école, vie sociale, médias, films...
Les conseils pratiques qui doivent permettre au jeunes de résoudre les conflits qu'ils vivent sont illustrés par des dessins très expressifs de Serge Bloch.
Les explications sont simples.
C'est efficace.
Ca fait mouche.

Il faut saluer l'initiative de l'éditeur qui nous livre ce remarquable outil pédagogique à destination des plus jeunes.
Un support pour permettre à ceux qui subissent de trouver le courage de parler et aux autres d'éviter ce terrible engrenage.

Lien : http://www.espritlivres.kara..
thegoodgirlthegoodgirl   19 octobre 2016
On a le droit de se battre pour se défendre, pour se mesurer ou s'amuser, c'est l'énergie, c'est la vie!
Mais, parfois, on va trop loin, on ne se contrôle plus, on fait mal, on casse... ça n'est plus drôle du tout!
Ça, c'est de la violence.
thegoodgirlthegoodgirl   19 octobre 2016
Dans la première partie de ce livre, je m'adresse à toi qui es facilement violent. Pour que tu comprennes d'où vient ta violence, comment elle a pu s'installer dans ta tête.
Faire du mal aux autres n'aide pas à aller mieux. Alors sois assez fort pour oser dire ce qui te blesse et te fait souffrir, pour ne pas te sentir toujours attaqué ou pour ne pas toujours vouloir avoir raison. Si personne ne te montre ce qui est bien et ce qui est mal, sois ton propre gendarme: ne tape pas pour un oui ou pour un non, sois conscient de la douleur des autres, respecte ce qui est interdit.
Videos de Dominique de Saint-Mars (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/