Éditeur : Calligram (11/02/2011)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 21 notes)
Max et Lili découvrent que leur tonton
est en prison, et non pas en Chine, comme on
le fait croire à tous les enfants de la famille.
Face au désarroi de leur cousine Léa,
qui en veut à son père de lui mentir, Max et Lili
décident de réconcilier le père et la fille.
Comment vont-il s'y prendre ? Réussiront-ils ?
Ce livre de Max et Lili parle de la prison qui isole
et punit ceux qui transgressent les lois. Il mon... >Voir plus

bensaidsiham
  03 octobre 2017
J'ai bien aimé ce livre car il était intéressant. Il parlait des cousins de Max et Lili et de leur tonton, car il était en prison. Mais ce que je n'ai pas aimé, c'est quand leurs parents leur mentaient ,ils leur disaient qu'il était en Chine pour des jeux olympiques, alors que non. Mais leur cousine savait que son père était en prison, car sa mère pleurait chaque soir. C'était un peu triste.
Mamajojo
  31 mars 2018
Un album toujours aussi intéressant avec Max et Lili. Cette fois, le sujet abordé est la prison et ce qu'il s'y passe car le tonton de Max et Lili y est enfermé. On peut voir le ressenti d'une part de ceux qui subissent l'enfermement avec la solitude forcement mais aussi ce que font les parents pour protéger les enfants. En effet, ils leur mentent en disant que leur tonton est en Chine alors qu'il est en prison. Un album très pertinent et intéressant donc.

Latviane
  24 avril 2014
Un livre qui parle de la transgression des lois et des peines encourues, du sentiment de honte et du besoin de vérité.

LatvianeLatviane   24 avril 2014
-Tonton Jeannot est en prison ? Mais qu'est-ce qu'il a fait, Léa ?
-Papa a recommencé à boire... Il a provoqué un accident... Il y a eu des blessés graves. Il a été condamné à un an de prison.

Videos de Dominique de Saint-Mars (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/